Boeuf sauté aux oignons et au brocoli

Didier -  
claire_t Messages postés 59 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318994-boeuf-saute-aux-oignons-et-au-brocoli

claire_t Messages postés 59 Statut Membre 7

Très bon, mais...
Des saveurs qui se marient bien entre elles, le brocoli apporte en plus une touche de couleur très agréable.
Ma suggestion : Au wok : faire revenir la viande marinée en plusieurs fois (il faut qu'elle soit à peine cuite), réserver. Faire revenir les brocolis avec les oignons (2 suffisent je trouve) et le gingembre, ajouter un peu de sauce soja sucrée. Remettre la viande, assaisonner avec de la sauce soja et des épices. Ainsi plus de bouillie, les brocolis restent un peu croquants, mmmh.
Christelle

Rapide et bon
Attention à ne pas faire trop cuire le brocoli.
Valerie

Très bon
Facile à faire.
Josiane

Très bon
Mon mari à apprécié et pour lui faire manger des légumes ce n'est pas une mince affaire !
Valérie

Boeuf brocoli-oignons
Très bon et facile !
Ma suggestion : J'ai remplacé le gingembre frais par du gingembre confit (du coup, pas de sucre à ajouter) et je n'ai pas mis de farine. J'ai ajouté un peu de coriandre fraîche à la fin. J'ai également utilisé l'eau de cuisson du brocoli pour les oignons.
Marie Christine

Délicieux
Très réussi, j'ai vraiment aimé !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaie avec des poivrons en ajoutant un peu d'ail à la place du brocoli.
Delphine

Enorme
Génial aussi bien pour un repas en amoureux ou entre copines.
Ma suggestion : On peut remplacer le boeuf par du poulet, de la dinde, du porc.
Fouad

Bravo
C'est encore mieux que chez le traiteur. Bref, un vrai régal. Ne surtout pas trop cuire les brocolis.
Claire

Super plat
Je suis ravie de cette recette que j'ai un peu arrangée à ma sauce. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait revenir au dernier moment des spaguetti frais, dans le wok pour servir un plat complet et bien aromatisé, c'était super.
Séverine

Très bon
Recette originale et très bonne. Le temps de préparation est plus long si le brocoli n'est pas déjà cuit.
Sophie

Très bon
Un plat asiatique très simple à préparer et excellent. Il est vrai que les brocolis se transforment vite en purée mais c'est tellement bon de les faire revenir avec la viande marinée !
Cécile

Excellent
Un régal !
Ma suggestion : Cuisiné au wok, j'ai cuit les brocolis et la sauce soja sitôt les oignons chauds. J'ai ajouté la viande marinée 5 minutes à peine avant la fin de la cuisson. On peut ajouter du sésame en cours de cuisson. j'ai fait cette recette en remplaçant le gingembre frais par du gingembre en poudre.
Elodie

Bouillie
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre et je me suis retrouvée avec une bouillie pas trés appétissante à mon goût.
Didier

Trop cuits
Pourquoi cuire les oignons pendant 20 minutes dans de l'eau de même pour les brocolis ?
Ma suggestion : Personnellement, je procède ainsi : émincer la viande, l'assaisonner, puis la faire revenir. Réserver. Dans le jus de cuisson, faire revenir les brocolis émincés, puis les oignons. Arroser d'un filet de sauce d'huître. Ajouter la viande. La cuisson ne doit pas être trop longue quelques minutes.