Boeuf sauté aux oignons et au brocoli

Didier -  
 Sanmae -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318994-boeuf-saute-aux-oignons-et-au-brocoli

Sanmae

Je fais régulièrement cette recette car tout le monde l'adore à la maison. Je la modifie un peu en faisant revenir la viande dans l'huile de sésame grillé et en rajoutant des graines de sésame dans le plat, un peu de sauce huître, je ne mets pas les raisons mais des champignons noirs et le tout accompagné de nouilles.
Marilou

Recette qui manque de précisions quant aux quantités (très approximatives).
Résultat : le plat se mange bien puisqu'il n'y a que de bonnes choses dedans mais
manque de saveurs évidentes. Vraiment très ordinaire à mon goût, qui n'a rien de comparable au bœuf aux oignons si apprécié dans les restos asiatiques.
Mistygree

Sylvia

Tres bon. en viande il faut prendre du boeuf a fondu pour que la viande soit bien tendre et la couper trés fin
melanie-h48 Messages postés 40 Statut Membre

Vraiment bon. Une autre façon de manger des brocolis et du steack. Les saveurs invitent au voyage, on se serait presque crû au resto asiatique. Mon fils de 5 ans a tout dévoré, les brocolis, les raisins et même les oignons sont passés inaperçus... Que dire, j'adopte !
kristelle-s

tania-s2 Messages postés 28 Statut Membre

Très bon !
Ma suggestion : Prendre de la viande très tendre, comme le tournedos par exemple.
Utilisateur anonyme

Recette bonne t simple à faire
Ma suggestion : Pour 2 personnes j'ai mis 550 gr de Brocolis
Utilisateur anonyme

Mon frère qui n'aime pas les brocolis a tout dévoré !
amandine_c57 Messages postés 2 Statut Membre

Facile!!
Et bon!
Ma suggestion : Faire rapidement cuire la viande sinon elle est trop sèche
Utilisateur anonyme

Miam !
J'ai presque suivi la recette la lettre, ce fut un régal !
Ma suggestion : J'ai mariné le boeuf avec de la sauce soja, du gingembre râpé et du sésame afin d'intensifier les saveurs
Isa

Isa
Tres bonne recette!
Ma suggestion : Mon petit plus - faire une sauce pour lier le tout. Dans un bon, mettre 1 cuillere a soupe de sauce d'huitre, un demi cube maggi boeuf, un peu d'eau et une cuillere a cafe de maizena. Melanger le tout, ajouter en fin de cuisson pour une sauce onctueuse. Ajouter quelques noix de cajou pour un petit croquant juste avant de servir
Corinne

Bœuf saute aux oignons et brocoli
Un plat rapide et bon.
Les petits +: Afin d éviter d avoir une purée de brocolis. Les faire cuire au micro onde (6mn pour 300gr ).Pour trancher le morceau de rumsteck le plus finement possible, le mettre
quelques minutes au congélateur.
Sara

Facile et excellent!
Effectivement j'ai mis moins d'oignon...
Mais à refaire!
Sid

Trop bon!
Excellent goût sucré salé pour 2 personnes 200 gr juste en viande à peu près 400 gr, 2 oignons, 2 pincée de sucre et le tour est joué bon appétit!!!
RachoO

Il était bon mais comme les repas habituel sans + quoi mais bon , j'ai donné un 5/10 pour ne pas faire ma difficile

Ma suggestion : BOF
solange-s51 Messages postés 12 Statut Membre

Très bon !
Voilà une recette facile à réaliser et qui pourtant fait son effet lorsqu'on a des convives. Personnellement, j'ai préféré faire revenir la viande (juste saisie), la faire mariner ensuite. Au moment de se mettre à table, je l'ai remise à chauffer avec la sauce et les légumes. De cette façon, la viande est restée saignante, ce qui correspond au goût de mes convives. Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette recette, c'est qu'on puisse servir un boeuf en sauce sans qu'il soit trop cuit.
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette avec d'autres légumes : haricots verts et topinambours (avec les topinambours, je n'ai pas mis de sucre dans la sauce).
Utilisateur anonyme

Fait, re-fait et à re-faire!
Ma suggestion : Dépendant des ingrédients disponibles, je modifie la recette et ajoute des épices et le plat fini par être excellent à chaque fois!
adeline-b68 Messages postés 2 Statut Membre

Bien mais...
La quantité d'oignons est trop importante pour deux personnes. Bon mais le goût n'est pas trop prononcé. Dommage.
Utilisateur anonyme

excellent
rien a change ,mes filles ont adorees