Boeuf sauté aux oignons et au brocoli
Didier
-
Sanmae -
Sanmae -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318994-boeuf-saute-aux-oignons-et-au-brocoli
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318994-boeuf-saute-aux-oignons-et-au-brocoli
-
Je fais régulièrement cette recette car tout le monde l'adore à la maison. Je la modifie un peu en faisant revenir la viande dans l'huile de sésame grillé et en rajoutant des graines de sésame dans le plat, un peu de sauce huître, je ne mets pas les raisons mais des champignons noirs et le tout accompagné de nouilles.
-
Recette qui manque de précisions quant aux quantités (très approximatives).
Résultat : le plat se mange bien puisqu'il n'y a que de bonnes choses dedans mais
manque de saveurs évidentes. Vraiment très ordinaire à mon goût, qui n'a rien de comparable au bœuf aux oignons si apprécié dans les restos asiatiques. -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Isa
Tres bonne recette!
Ma suggestion : Mon petit plus - faire une sauce pour lier le tout. Dans un bon, mettre 1 cuillere a soupe de sauce d'huitre, un demi cube maggi boeuf, un peu d'eau et une cuillere a cafe de maizena. Melanger le tout, ajouter en fin de cuisson pour une sauce onctueuse. Ajouter quelques noix de cajou pour un petit croquant juste avant de servir -
-
-
-
-
Très bon !
Voilà une recette facile à réaliser et qui pourtant fait son effet lorsqu'on a des convives. Personnellement, j'ai préféré faire revenir la viande (juste saisie), la faire mariner ensuite. Au moment de se mettre à table, je l'ai remise à chauffer avec la sauce et les légumes. De cette façon, la viande est restée saignante, ce qui correspond au goût de mes convives. Ce que j'ai apprécié particulièrement dans cette recette, c'est qu'on puisse servir un boeuf en sauce sans qu'il soit trop cuit.
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette avec d'autres légumes : haricots verts et topinambours (avec les topinambours, je n'ai pas mis de sucre dans la sauce). -
-
-
- 1
- 2
- 3
Suivant
- 1
- 2
- 3
Suivant