Cornichons aigre-doux

dominique -  
recette5274 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318974-cornichons-aigre-doux

1. recette5274 Messages postés 1 Statut Membre

2. PoissonMalicieux97 Messages postés 1 Statut Membre

3. Marilye

Petite modification :
    Pour 2kg de gros cornichons
    je les ai répartis dans 4 bocaux
    j’ai donc dû doubler les doses vinaigre, vin, eau, sucre pour pouvoir les couvrir.
    Mais super recette.
  4. Ani40

Je ne savais pas où j'avais trouvé la recette et c est bien celle là que je fais depuis excellent
  5. Monette

Très simple et délicieux en même temps. J'ai adopté cette recette.
  6. lio37

Facile à faire je recommencerai. Un ami russe m'a dit qu'il ne mettait pas de grain de moutardes, mais des feuilles de raifort. J'essaierai d'en trouver pour comparer .
  7. nath

un frais délice, se conserve toute l'année en bas du frigo dans un bocal
  8. John

Combien de temps il faut attendre avant de les consommer ?
  9. Natalia

Réponse à colibri. La saumure est composée du sel et de l’eau selon les proportions indiquées dans la liste des ingrédients : 2 litres d’eau et 150g de gros sel.
  10. babchat

la recette n'est pas bien expliquée ,
  11. colibri

la saumure est composee de quoi ? donner tous les elements n'est pas assez précis. merci de preciser
  12. Aureliie

Tout simplement un régal, cela me rappelle les cornichons que ma grand mère (babcia) me faisait.
  13. dominique

cornichons aigres-doux
    ces cornichons que j'ai préparés suivant votre recette m'ont faits penser aux cornichons que nous offrait notre grand mère , recette de Pologne, elle est née là bas , merci
  1. dominique

cornichons aigres-doux
    ces cornichons que j'ai préparés suivant votre recette m'ont faits penser aux cornichons que nous offrait notre grand mère , recette de Pologne, elle est née là bas , merci