Gâteaux provençaux à la figue

Céline -  
 BOIVINEAU -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318667-gateaux-provencaux-a-la-figue

1. BOIVINEAU

Très bonne recette originale . J'ai utilisé des moules à muffins en silicone et j'ai du mettre mon four à 190 pendant 25 min . J'ai remplacé la ricotta par de la crème fraîche . Si les figues ne sont pas très mûres ou très sucrées il faut ajouter du sucre dans la préparation .

2. Lolita

Merci
    J'ai bien aimé votre recette mais couper les figues en tranches, c'est difficile ! Malgré cela j'ai bien aimé la recette. J'y ai ajouté du jus de raisins et cela m'a paru encore meilleur. Merci beaucoup pour la recette.
    Ma suggestion : J'ai remplacé le jus d'orange par du jus de raisins : délicieux.
  3. Céline

Un peu light
    Je trouve la recette un peu légère. Pour moi, ce gâteau ressemble plus à un cake pour le petit déjeuner qu'à un gâteau gourmand pour le goûter.
    Ma suggestion : Ajouter plus de sucre, plus de beurre pour un gâteau plus doré et plus généreux.
  1. Lolita

Merci
    J'ai bien aimé votre recette mais couper les figues en tranches, c'est difficile ! Malgré cela j'ai bien aimé la recette. J'y ai ajouté du jus de raisins et cela m'a paru encore meilleur. Merci beaucoup pour la recette.
    Ma suggestion : J'ai remplacé le jus d'orange par du jus de raisins : délicieux.