Verrines avocat, tomates, saumon
Lina
-
Léoune -
Léoune -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318543-verrines-avocat-tomates-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318543-verrines-avocat-tomates-saumon
Très bon mais moi avec les tomates j'ai mis des oignons c'est meilleur !
Ma suggestion : Passer les tomates au chinois pour éviter que la sauce des tomates s'infiltre dans le fromage.
Bonne recette. J'ai juste eu un souci avec les avocats, peut-être qu'ils n'étaient pas assez mûrs. On n'a pas pu apprécier cette verrine jusqu'à la fin, quel dommage... A refaire ultérieurement.
Ma suggestion : N'ayant que du vinaigre balsamique, cela a donné une couleur brune aux tomates qui lui donne une originalité dans cette verrine, ce qui a permis à mes invités de lancer une discussion sur cet ingrédient.
Je l'ai essayé hier soir. Au début, ça va mais plus on avance dans la verrine et moins c'est bon. Nous n'avons pas pu finir. J'ai pourtant suivi la recette à la lettre. Loupée !
Ma suggestion : Ne pas mettre d'échalote et la ricotta est beaucoup trop fade.
Très facile à faire et très frais. Ces verrines ont beaucoup plu. A refaire.
Réponse à Sandrine
La ricotta se trouve en supermarché au rayon fromage en général. C'est une spécialité laitière, bien moins calorique que la crème.
Je voudrais savoir ce qu'est de la ricotta. Je voudrais faire cette recette pour dimanche, merci de m'envoyer la réponse pour demain après-midi, ce serait sympa.
Pour faire plus simple et rapide, j'achète de la purée d'avocat (guacamole) au rayon frais (rayon saumon fumé). C'est aussi bon. Pour la déco, je rajoute 3 grosses crevettes roses décortiquées que je place sur le bord des verrines.
Ma suggestion : Entrée fraîche, facile et très jolie en couleur.
Un pur délice, je la refais dès que j'ai des invités !
Ma suggestion : Pour celles qui font attention à leur poids, on met de la crème fraîche à 3% et du fromage frais allégé.
Facile à préparer, peut-être un peu fade mais c'est une entrée très appréciée car elle est légère et jolie avant un plat plus copieux.
Ma suggestion : Bien égoutter les tomates avant de les mettre dans les verrines et forcer un peu sur l'assaisonnement.
Super, le mariage des saveurs est parfait.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette plusieurs fois. Une fois, je n'ai pas trouvé de ricotta, j'ai mis du fromage de chèvre (Petit Billy) à la place.
C'est très frais, très léger. Très bon avec la ricotta.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus de saumon et pas de tomate.
L'avocat fond dans la bouche et adoucit les tomates, c'est super bon.
Simple et rapide, un régal !
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème fraîche par du fromage Bibeleskasse d'Alsace : encore meilleures !
Super ! Merci pour cette recette.
Tout simplement excellent et simple à faire.
C'est une entrée très fraîche, pleine de saveurs et joliment présentée. Succès assuré auprès des invités.
Je n'ai pas utilisé du mascarpone, mais de la ricotta. Mais je tenterai la prochaine fois avec cette spécialité italienne. Merci à vous.
Cette entrée a remporté un grand succès. Elle peut même se préparer d'avance. Vraiment génial.
Ma suggestion : Mes invités n'aimant pas tous le fromage, j'ai supprimé le mascarpone et j'ai simplement mélangé de la crème épaisse allégée et de la ciboulette.