Amandines aux mirabelles
Marie Josée
-
karine-m57 Messages postés 2 Statut Membre -
karine-m57 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318526-amandines-aux-mirabelles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318526-amandines-aux-mirabelles
Ça change de la tarte. Le mélange amande-mirabelle est très réussi. Gâteau très moelleux et qui se tient bien.
Ma suggestion : Je n'ai fait qu'un seul gâteau en augmentant les quantités. J'ai mis un œuf de plus.
À la saison des mirabelles, on ne sait plus quoi faire pour varier les desserts avec ce délicieux fruit. Alors, un conseil essayez cette délicieuse recette. Ca va aussi avec des mirabelles congelées mais celles-ci rejettent un peu d'eau.
Ma suggestion : Ajouter une goutte d'alcool de mirabelles.
Très simple et peu coûteuse ! Succulente servie avec une petite crème anglaise.
Ma suggestion : Cette recette est excellente si on ajoute en fin de cuisson de la cassonade sur le dessus. A placer quelques minutes sous le grill.
Excellent dessert, rapidement exécuté mais aussi rapidement dégusté, apprécié par mes invités. La recette peut être réalisée avec d'autres fruits.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de sucre poudre à 50 g et mis 1 seul sachet de sucre vanillé.
Excellente recette ! Moelleux, léger, tous mes invités ont adoré !
Recette facile à réaliser et à décliner avec tous les fruits !
Ma suggestion : Pour les gourmands d'amandes, rajouter 1 à 2 gouttes d'amande amer ! Délicieux !
Très bonne recette, facile à faire. Le gâteau est très moelleux. Il se mange trop vite. A refaire.
Ma suggestion : J'ai doublé les proportions et je l'ai fait dans un grand moule à tarte, très bien.
J'ai envie d'essayer de faire cette recette en un seul gâteau dans un moule à tarte. Pour un dessert familial, c'est une très bonne recette que l'on peut faire toute l'année avec divers fruits. Merci pour toutes vos idées.
Une recette au top, très simple à réaliser, qui a autant ravi les papilles gustatives de mes convives que les miennes !
Ma suggestion : Evidemment déclinable avec de la poire, j'ai envie de la tester avec des griottes ou de la mangue. Et pourquoi pas remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes et les mirabelles par de la pomme...
Très bonne recette, facile à faire. A retenir.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de crème semi-épaisse, vous pouvez utiliser moitié crème épaisse, moitié crème liquide.
Succulentes et en plus, très simples à réaliser. Pourquoi se priver ?
Ma suggestion : Je vais les essayer aux poires.
Recette facile à réaliser.