Madeleines
Alma
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318459-madeleines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318459-madeleines
Recette réussie si appliquée à la lettre. Je l'ai faite et refaite.
Superbes ! Légères, moelleuses...avec un soupçon de kirsch !
Ma suggestion : Moins de beurre 100g, et moins fort pour la température du four, j'ai mis 180 degrés 6 minutes chaleur tournante.
Bon mais il y a trop de beurre.
Ma suggestion : A mon avis, 100 g voire 80 g de beurre suffisent pour cette recette. Il faudrait rajouter également une cuillère à café de levure (Alsa par exemple).
Je n'ai pas laissé la pâte reposer, car je les ai faites vite fait pour le goûter ! Mais elles étaient parfaites quand même.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre également, que 100g, et moins de sucre, 100 g aussi (de sucre roux, pour moi, il donne plus de goût). Avec un carré de chocolat au milieu, c'est vrai que c'est encore meilleur !
Très bonne recette.
Ma suggestion : Aucune chose à rajouter si ce n'est qu'en panne de petits plats à madeleine, vous pouvez vous servir de coquilles Saint-Jacques vides. Je l'ai fait !
Je viens juste de les gouter, elles ont le goût de la madeleine. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Moins de beurre (150 g).
Les madeleines sont vraiment bonnes, recette à essayer !
Quel bonheur ces madeleines ! La meilleure recette depuis très longtemps... et en plus facile à faire (je suis nulle en cuisine). Un grand merci.
Facile à faire. Tout le monde les aime... et demande la recette. Merci.
Ma suggestion : Parfait !
Je les ai faites ce week-end et tout le monde a apprécié et pourtant ce sont de gros gourmands un peu difficiles.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 120 g de beurre et 1 cuillère à soupe de miel.
Elles ont été très appréciées par mes collègues, j'en refait ce week-end... Pour ma part, je les trouve un peu trop beurrées mais très bonnes... C'est la recette que je cherchais !
Ma suggestion : J'ai mis moins de miel et posé un petit morceau de chocolat blanc au centre de chaque madeleine, qui a bien fondu, c'était délicieux...
Pas mal, mais c'est un peu dommage qu'on sente autant les oeufs et que la pâte soit si dense en bouche.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Comme je n'ai pas de moule à madeleines, je me sers de coquilles Saint-Jacques.
Enfin une très bonne recette de madeleine !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 100 g de beurre et elles sont restées moelleuses à souhait.
Cette recette est très bonne.
Très bonne recette, mais un peu grasse à mon goût.
Je n'ai qu'un mot à dire : merci !
Cette recette est exceptionnelle. Les madeleines sont vraiment bonnes et moelleuses. Un succès !
De toutes les recette de madeleines éprouvées, celle-ci est de loin la meilleure ! Que d'heureux, jeunes et moins jeunes. A recommander !