Madeleines

Alma -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318459-madeleines

Utilisateur anonyme

Goût d'enfance
Recette réussie si appliquée à la lettre. Je l'ai faite et refaite.
Lucie

Huuummmm, une tuerie!
Superbes ! Légères, moelleuses...avec un soupçon de kirsch !
Ma suggestion : Moins de beurre 100g, et moins fort pour la température du four, j'ai mis 180 degrés 6 minutes chaleur tournante.
Utilisateur anonyme

Problème : quantité de beurre
Bon mais il y a trop de beurre.
Ma suggestion : A mon avis, 100 g voire 80 g de beurre suffisent pour cette recette. Il faudrait rajouter également une cuillère à café de levure (Alsa par exemple).
Utilisateur anonyme

Très bonnes
Je n'ai pas laissé la pâte reposer, car je les ai faites vite fait pour le goûter ! Mais elles étaient parfaites quand même.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre également, que 100g, et moins de sucre, 100 g aussi (de sucre roux, pour moi, il donne plus de goût). Avec un carré de chocolat au milieu, c'est vrai que c'est encore meilleur !
Brigitte

Astuce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Aucune chose à rajouter si ce n'est qu'en panne de petits plats à madeleine, vous pouvez vous servir de coquilles Saint-Jacques vides. Je l'ai fait !
France

Hmm...
Je viens juste de les gouter, elles ont le goût de la madeleine. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Moins de beurre (150 g).
Adeline

Superbe recette.
Les madeleines sont vraiment bonnes, recette à essayer !
Marie

Enfin de bonnes madeleines !
Quel bonheur ces madeleines ! La meilleure recette depuis très longtemps... et en plus facile à faire (je suis nulle en cuisine). Un grand merci.
Gillian

Excellent
Facile à faire. Tout le monde les aime... et demande la recette. Merci.
Ma suggestion : Parfait !
Sylvie

Madeleines
Je les ai faites ce week-end et tout le monde a apprécié et pourtant ce sont de gros gourmands un peu difficiles.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 120 g de beurre et 1 cuillère à soupe de miel.
Audrey

Très appréciées
Elles ont été très appréciées par mes collègues, j'en refait ce week-end... Pour ma part, je les trouve un peu trop beurrées mais très bonnes... C'est la recette que je cherchais !
Ma suggestion : J'ai mis moins de miel et posé un petit morceau de chocolat blanc au centre de chaque madeleine, qui a bien fondu, c'était délicieux...
Ipanama

Moyen
Pas mal, mais c'est un peu dommage qu'on sente autant les oeufs et que la pâte soit si dense en bouche.
Brigitte

Très bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : Comme je n'ai pas de moule à madeleines, je me sers de coquilles Saint-Jacques.
Emmanuelle

Hum
Enfin une très bonne recette de madeleine !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 100 g de beurre et elles sont restées moelleuses à souhait.
Marie

Délicieux
Cette recette est très bonne.
Sabrina

Facile
Très bonne recette, mais un peu grasse à mon goût.
Delphine

Exceptionnel !
Je n'ai qu'un mot à dire : merci !
Cette recette est exceptionnelle. Les madeleines sont vraiment bonnes et moelleuses. Un succès !
Alma

Miam !
De toutes les recette de madeleines éprouvées, celle-ci est de loin la meilleure ! Que d'heureux, jeunes et moins jeunes. A recommander !