Fondant aux carottes

Sylviane -  
 Valie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318372-fondant-aux-carottes

Valie

Goute trop le citron pourtant j'ai mi 2 car ils disent de 1 à 3 je trouve les dosage un peut complexe pour certains dosages car j ai fait pour 10 personnes.Mais en somme je changerai la prochaine fois certains ingredients et dosage.Mais merci pour la recette ????
CrocodileVolant68 Messages postés 1 Statut Membre

C.Tine Messages postés 18 Statut Membre

Valeurie

Délicieux carrot cake
Lili

Très facile à faire et délicieux même sans glaçage
Lilulac

Pas mal du tout. Une première pour moi. Un gâteau avec le la carotte !
Loulout

Trop bon parfait !!????
Jprh

Un équilibre parfait et une texture irréprochable !
Vava

Délicieux, je le fait cuire 1h à 150 degré et c’est encore meilleur, tellement bon que la crème ou le glaçage est superflu
Dédé

Super bon, moelleux à souhait. Comme on est nombreux, j’ai fait 2 gâteau en même temps et j’ai mis 250g de sucre pour les 2 gâteaux, c’était largement suffisant. Pour les noix, j’ai mis des noisettes et des noix. Et pour les épices, juste un peu de cannelle. La pâte étant très compacte, c’est le jus de citron qui aide à la détendre et qui facilite le mélange des noix et des carottes.
Bonne dégustation
Isabelle

Très moelleuse. Recette bien expliquée
eva

trés bonne recette"

merci beaucoup
Ccile

Délicieux ! J’ai remplacé sucre par sirop Agave (moitié moins du coup ) comme ça pas trop sucré ! J’ai ajouté Armagnac et fleur oranger, épices de la joie à la place de la cannelle, miam ! Gâteau de St Valentin du coup. Merci pour la recette !
Kekek

Ce gâteau était vraiment bon et plutôt moelleux... Si vous faites la recette, je conseillerais de mettre un petit peu moins de sucre mais sinon je conseille cette recette! Par contre le glaçage n'a pas du tout donné comme sur la photo, c'était transparent et on voyait un peu les irrégularités du gateau à travers mais le goû^t était bon :)
anny

très facile à réaliser, super bon et moelleux
San-100

Délicieux!__Les enfants qui ont fait la grimace en entendant moelleux à la carotte ont adoré.
Thewhite91330

Je viens de la faire le mélange est assez compact donc difficile a melanger au bout d un moment... ajouter les carottes et les mélanger devient donc difficile aussi....__J ai dû cuire un peu les carottes râpées pour les ramollir et pouvoir bien mélangér....__J attends de voir le résultat une fois cuit...
myriam_m95

Alors c est succulent par contre je ne comprend pas pourquoi le glaçage n a pas tenu sur le gâteau j aimerai une astuce ?
Alicenat

Tous le monde a adoré! Je l'ai fait en version muffins (et oups je n'avait pas de poudre d'amande, je l'ai remplacé par de la poudre de noisette.) sans glacage mais avec du sucre vanillé soupoudré dessus avant cuisson!! Un delice!
Merci pour cette recette! Je la garde precieusement!
Lilou 93

Très bonne recette, fais cuire 30 Mn dans moules à muffins, excellent. À refaire.
myriam_m95

Alors c est succulent par contre je ne comprend pas pourquoi le glaçage n a pas tenu sur le gâteau j aimerai une astuce ?