Confiture de mirabelles et rhubarbe

Marie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318260-confiture-de-mirabelles-et-rhubarbe

Utilisateur anonyme

délicieuse
Renée

Délicieuse confiture
Je fais tous les ans de la confiture à la rhubarbe seule, mais à la lecture de la recette, j'ai eu envie d'essayer et le résultat est tellement concluant que j'ai donné la recette à une amie.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et très très bonne confiture, la mirabelle adoucit le goût de la rhubarbe.
Marie

Ma version.
Cardamome, vanille, cannelle ou zeste de citron parfumeront agréablement cette confiture.
Ma suggestion : Je fais macérer 750 g sucre avec 800 g rhubarbe 8 heures, je recueille le jus que je fais réduire pendant 20 minutes sur feu moyen, j'ajoute la rhubarbe égouttée et 1 kg prunes, je fais macérer une nuit avec un jus de citron, le lendemain je récupère le jus que je fais réduire à nouveau 15 minutes puis je verse les fruits égouttés dans le sirop, je fais cuire 15 minutes, la confiture est prête pour la mise en pots.
Renée

Délicieuse confiture
Je fais tous les ans de la confiture à la rhubarbe seule, mais à la lecture de la recette, j'ai eu envie d'essayer et le résultat est tellement concluant que j'ai donné la recette à une amie.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette et très très bonne confiture, la mirabelle adoucit le goût de la rhubarbe.