Cigarettes russes
Aicha
-
Biscuits -
Biscuits -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318203-cigarettes-russes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318203-cigarettes-russes
-
-
-
-
-
-
-
-
Raté
J'aurais dû lire les avis avant; il faut sans doutes monter les blancs en neige, hors, ce n'est pas indiqué dans la recette. Je me retrouve avec des trucs mous, caoutchouteux, gras, avec à peine un peu de craquant au bout. Trop sucrés en plus. Et j'ai dû faire cuire plus que dix minutes. Je n'avais que cet après midi pour faire les gâteaux pour la fête de l'école; je suis dégoutée! J'espère que ma recette de cannelés qui m'avait laissé tout ces blancs sur les bras sera plus réussie. J'aurais dû faire des tuiles aux amandes. -
-
Réponse à Jonathan
La recette est bien indiquée, je viens de le vérifier. Pas de margarine, mais du beurre (qui contient 20% d'eau, alors que la margarine n'en contient pas. Four pas assez chaud ou plaque trop basse : il faut cuire et colorer vite. Il faut rouler dès la sortie du four sinon cela casse (essayez de les réchauffer quelques secondes au micro-ondes si elles sont trop cassantes). -
-
Réponse à Anne
Le problème que vous avez rencontré vient du volume des blancs d'oeufs. Retirez-en un et tout devrait rentrer dans l'ordre. Attention de ne pas faire une pâte trop sèche qui ne pourrait plus être roulée (comme les pâtes à tuiles, langues de chat, palets de dames etc...). Les blancs sont crus, non battus et incorporés progressivement au fouet, puis on ajoute la farine. -
-
-
-
-
-
Réponse à Joan.
Votre difficulté vient peut-être de la quantité de blanc d'œuf qui varie en fonction de la taille des œufs.
Cette recette est un grand classique de la réalisation de petits fours et vraiment très facile à réussir.
Refaites-la en pesant correctement vos ingrédients, faites des essais de cuisson et corrigez blancs d'œufs (ou éventuellement la farine) en fonction des résultats. -
Totalement râté
J'ai pourtant respecté les doses et préparation, mais c'était complètement raté. Soit c'était comme pas assez cuit, le beurre ressortait énormément au goût et à l'aspect, soit en ayant fait cuire un peu plus longtemps et là c'était des biscottes et grillé sur le côté. Sur la photo, ce sont vraiment celles que vous avez réalisées ? -
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant