Brick au thon

Daisy -  
 Nadege -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318096-brick-au-thon

Nadege

Excellent en triangle avec une salade verte
Excellent la famille adore et mes enfants en redemande
Ma suggestion : Je n'ai mis ni beurre ni huile, j'ai rajouter un œuf entier et un jaune d'oeuf et 2 cuiller a soup de fromage blanc a la preparation et je me suis servi du blanc d'oeuf restant pour coller le dernier angle de ma brick car je l'ai présentée en samoussa
Utilisateur anonyme

Pas mal mais...
C'est pas mal mais un peu sec.
Ma suggestion : Mettre un peu de fromage blanc, pour un prochain essai.
Nawel

Huile d'olive pas obligé
Il n'est pas nécessaire de mettre de l'huile d'olive, mais plutôt du jus de citron.
Utilisateur anonyme

Un régal
Recette simple, rapide et peu couteuse.
Ma suggestion : Je connais cette recette un peu améliorée, en rajoutant de la pomme de terre cuite à la vapeur , des câpres écrasés et du paprika.
Un filet de citron dessus au moment de manger, c'est encore meilleur !
Utilisateur anonyme

Question
Que fait-on avec l'huile d'olive?
Utilisateur anonyme

Gras
C'est trop gras à mon goût !
Ma suggestion : Je ferais fondre l'ail et l'oignon à part, avec un soupçon d'huile d'olives car 20minute de cuisson au beurre, tout sera brûlé et gras !
Utilisateur anonyme

Très bon et vite fait
Vraiment simple à faire et original, mes convives ne connaissaient pas du tout !
Ma suggestion : J'ai écrasé mes œufs durs dans un saladier mais j'ai fait tout le reste de la préparation à la poêle pour que les oignons soient plus fondants. J'ai mouillé le tout avec un peu de vin blanc et mis un peu de crème fraîche. Puis avant de fermer mes feuilles de brick, j'ai ajouté un petit filet de moutarde. Délicieux ! Servi avec une salade verte.
Valerie

Pas de réponse à ma question
N'ayant pas pu avoir de réponse à ma question, j'ai improvisé en mettant à thermostat 6 pendant 25 minutes au lieu de faire revenir dans une friture, j'ai trouvé un peu sec.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu de fromage blanc dans la préparation et je salerai plus car pas assez salé à mon goût.
Valerie

Combien de temps ?
Je voulais demander à Chantal : combien de temps mettez-vous les bricks au four et à quel thermostat ? Merci d'avance pour votre réponse.
Hafida

Super
Des ingrédients originaux qui donnent aux feuilles de brick un goût vraiment unique. Les enfants adorent.
Virginie

Extra !
Facile à réaliser, c'est tout simplement délicieux. Tous le monde a adoré.
Ma suggestion : J'augmente un peu la quantité d'ail parce que l'on adore cela.
Gilles

Très pratique
Très pratique lorsque le réfrigérateur est vide.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté de la crème fraîche pour plus d'onctuosité.
Stéphanie

Délicieux
Cette recette ravit les grands et les petits. Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je ne fais pas durcir les œufs mais j'en casse un au centre de la préparation avant de refermer la feuille de brick. Résultat : l'œuf reste onctueux. Un vrai régal.
Oumniya

Délicieux
C'est une grande réussite, mon bébé de 20 mois en raffole, sauf que moi je ne les fais pas frire, je les passe au four pour qu'il prennent cette couleur dorée.
Ma suggestion : Il sont meilleurs quand ils sont servis chauds (pas trop) que froids.
Jean-claude

Très bien
Excellente recette bien connue en Tunisie.
Ma suggestion : Rajouter quelques câpres dans la farce et une petite pointe de harissa.
Sabrina

Trés bonne recette de brick
Très bonne recette, j'adore le thon est je manquais d'idée pour le préparer, et là, j'ai trouvé une recette géniale.
Ma suggestion : Moi, j'ai rajouté du cumin pour lui donner plus de goût et j'ai remplacé les œufs par de la purée et c'était trop bon.
Emma

Excellent !
Ma suggestion : En plus des œufs et du thon, je rajoute de la purée de pommes de terre (ou des pommes de terre écrasées à la fourchette).
Cécile

Simple et bon
Facile à faire. Malgré mes oeufs plutôt mollets, le mélange est très bon. Merci
Cécile.
Ma suggestion : J'ai personnellement plié des demi-feuilles en triangles et mis au four pour éviter la friture : une réussite.
Ludivine

Délicieux
La recette est très bien expliquée ! Ce fut un plaisir de découvrir des saveurs d'ailleurs. Un plat délicieux et simple à réaliser.
Chantal

Bravo.
Très bon et vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Pour que ce soit un peu moins gras, je les ai faits cuire sur une feuille de papier sulfurisé au four.