Croque courgette-kiri-jambon

Lili -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318091-croque-courgette-kiri-jambon

Utilisateur anonyme

Délicieux et frais
Je coupe mon Kiri en deux pour moins d'épaisseur.
Ma suggestion : Pourquoi vouloir rajouter des ingrédients ? Cela ne serait plus croque courgette-kiri-jambon.
Edwige

Surprenant !
Cela nous a changé de notre traditionnel croque monsieur jambon/gruyère. Un délice ! Cependant mon fils de 2 ans et demi n'a pas aimé le goût. Merci pour cette note de fraîcheur !
Ma suggestion : J'accompagne d'une salade d'endives.
Christelle

Réponse
Bonjour Vanessa, c'est très simple, vous utilisez votre courgette entière (pas en rondelles, lamelles ou autre, sinon il ne serait plus possible de la râper).
Comme expliqué dans l'étape numéro une, vous lavez votre courgette, ôtez les extrémités puis râpez-la (au robot ou à la râpe à main) et utilisez-la une fois râpée.
Utilisateur anonyme

Questions
Je trouve cette recette originale, mais avant de me lancer, j'aurais une question : je ne comprends pas quand vous dites de la râper sans la peler, de plus comment coupez-vous la courgette par la suite ? En lamelles, en rondelles ? Merci beaucoup pour ces éclaircissements, j'ai bien hâte d'essayer cette recette !
michelle_d67 Messages postés 1744 Statut Membre 8

Un kiri entier peut écoeurer
L'idée des courgettes... super pour donner du moelleux ! Tout a été parfait pour moi mais, un invité a trouvé le carré de kiri un peu écœurant. Merci.
Ma suggestion : Je mettrai 1/2 Kiri la prochaine fois en l'étalant un peu.
Utilisateur anonyme

Original !
Très bonne idée la courgette râpée ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis une fine pellicule de moutarde douce sur la première tranche de pain et ajouter du poivre et du persil sur la courgette. (on pourrait aussi mettre un peu de muscade et de la ciboulette !).
Fanny

Original
Et bon. Ça change de l'ordinaire tout en étant simple et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fromage de chèvre.
Christine

Délicieux
C'est ma fille Sidonie qui nous a fait à manger ce soir, ce fut un régal le fondant du Kiri sur les courgettes. Même mon homme a aimé, c'est dire, lui qui ne raffole pas des légumes.
Ma suggestion : On a simplement rajouté du curry aux courgettes et dans certains de la tomate à la place du jambon.
Camille

Bon
Un peu fade mais bonne idée de recette qui change du croque-monsieur traditionnel.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des condiments (ail en poudre, origan ou autre).
Amélie

Parfait
Facile, rapide et bon que demander de plus ? Y a juste à dire merci d'avoir posté cette petite recette géniale !
Clotilde

Excellent
Très bon et simple à réaliser. Un bon moyen de faire manger des courgettes à tout le monde !
Ma suggestion : Je retiens la suggestion de rajouter des dès de tomates pour la prochaine fois.
Lili

Mon petit plus
Ma suggestion : Je rajoute des rondelles de tomates. Quel régal quand tout cuit en même temps.