Croque courgette-kiri-jambon

Lili -  
adeline-f93 Messages postés 6 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318091-croque-courgette-kiri-jambon

adeline-f93 Messages postés 6 Statut Membre

Bon
Bien cuire les courgettes, pour que ce soit plus fondant.
Utilisateur anonyme

bon
c pas mal, ca fait manger des lègumes aux enfants donc ca me plait
Ma suggestion : bacon ou jambon cru ca relève un peu le gout
anne-sophie-v63 Messages postés 2 Statut Membre

nanofy
très sympa ca change d'un croque classique.

Ma suggestion : j'ai utilisé du saint moret au lieu du kiri
Amandine

Miam
ça change du croque monsieur habituel, vraiment très bon. En plus, c'est très rapide à faire !
Ma suggestion : Plutôt que de mettre une couche de courgette, le kiri et encore des courgettes, j'écrase le kiri dans un bol et je mélange avec la courgette. Je ne met qu'une couche de jambon, et je rajoute quelques rondelles de tomates.
sophie_c78 Messages postés 24 Statut Membre

Délicieux
Facile a faire.
Utilisateur anonyme

julie
sympa, ça change.
geoffroy-k Messages postés 8 Statut Membre

A améliorer
Elle n'est pas terrible, il fat rajouter un fromage comme du tartare ou de la moutarde sur les pains.
nadege-s38 Messages postés 2 Statut Membre

Encore un petit effort.
Je suis un peu déçus par la courgette qui m'a semblé fade. Il faudrait l'assaisonner au préalable. Sinon bonne idée recette un peu plus diet que le classique croque monsieur. À mon grand étonnement, deux hommes, pas très friands de légumes, ont aimé ce plat accompagné de salade. Peut-être l'aspect ludique et original a pris le dessus.
Ma suggestion : Assaisonner la courgette au préalable.
Utilisateur anonyme

Excellent
Ce croque est excellent, et c'est d'autant plus un bon compromis au croque-monsieur classique, on mange des légumes...
Ma suggestion : Pour ma part j'ai rajouté de la muscade qui relève le goût car la courgette est assez insipide.
Utilisateur anonyme

Croque monsieur à la courgette.
Excellent ! Les courgettes cuisent très bien et ajoutent une note parfumée au croque monsieur.
Utilisateur anonyme

Manque de goût
Recette originale, ça change du classique croque monsieur. Mais vraiment trop fade et on ne sent pas assez la courgette ni le kiri (pourtant j'ai augmenté la courgette).
Utilisateur anonyme

A refaire rapidement !
Très sympa ça permet de faire manger des légumes aux enfants, tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : Je n'avais plus de kiri dans le frigo je l'ai remplacé par du st môret c'était très bon...
Utilisateur anonyme

Un peu fade
A tester avec un fromage ail et fines herbes.
Utilisateur anonyme

Pour les petits
Ma suggestion : A la fin, je les ai passés un peu au four. c'est excellent pour les enfants mais aussi les adultes.... ça change !
Utilisateur anonyme

Très bon
Recette qui change des traditionnels croques jambon-fromage.
Utilisateur anonyme

Rapide
Ca change des croques habituels. Bons, meme s'il faut bien relever le tout
Utilisateur anonyme

Très sympa
Très agréable, car cela change du croque classique, cependant si on met un kiri entier (par gourmandise) on ne sent pas vraiment les courgettes !
Ma suggestion : Pour ceux et celles qui aiment vraiment les courgettes, augmenter les doses, ou diminuer un peu la quantité de Kiri!
Utilisateur anonyme

Pas mal
Pas mal, ça change du croque jambon-fromage de base.
Ma suggestion : Ajouter quelques épices et tartiner le kiri (1/2 par croque).
Utilisateur anonyme

Très bon
Merci pour cette bonne idée ! Ca change du croque monsieur classique ! Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : La moitié d'un Kiri suffit.
Emilie

Décevant
L'idée du kiri est très bonne, ça change, mais les courgettes n'apportent pas franchement de gout, du coup au final c'est assez fade.
Ma suggestion : Peut-être essayer de relever l'ensemble avec de l'assaisonnement.