Clafoutis à la rhubarbe

Anne-Sophie -  
 ann -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317834-clafoutis-a-la-rhubarbe

ann
 
excellent
Manachkrout
 
Dans les œufs battus, j'ai ajouté une pincée de sel, J'ai bien diminué le sucre (60 g seulement), j'ai tamisé la farine (120 g) en l'incorporant en 3 fois, j'ai ajouté le lait (150 g seulement car avec la crème liquide, ça fait du volume) au fur et à mesure, j'ai placé des morceaux de bananes dans le fond du plat beurré et j'ai versé le reste des fruits (rhubarbe en petits morceaux et 5 ou 6 fraises coupées en 4) après les avoir versé et mélangé dans le saladier de pâte. J'ai versé le tout dans le moule à bord haut (Emile Henry - 6 P) et enfourné à 210°C pendant 45 mn. ça a bien doré et gonflé ! Attention, dans le four, ne pas mettre trop près de la paroi du fond : ça risque de brunir plus que le reste du plat.
isalem
 
j'adore ce clafoutis! facile et délicieux j'ai fait un duo rhubarbe framboises cette fois ci!
Jean Pierre Lesrescapes
 
Simple et rapide. Formidable
Isa
 
Facile
ettevy
 
dudu
 
simple et sympas quand on est pas un grand cuisto et que i'on veut faire plaisir
Dédée
 
Facile à réaliser
Utilisateur anonyme
 
Mihaelasanatoasa Messages postés 1 Statut Membre
 
Yorick
 
Martine31380 Messages postés 7 Statut Membre
 
Tata gâteau
 
Facile..mais manque de détails..
crème liquide ?
Rhubarbe lavée .. coupée en tronçons
C'est évidemment..mais mieux si indiqué
fabienne-l61
 
Fanchon
 
Mar
 
Trop liquide !! Raté
Abel
 
Manque de précision mais sinon très bonne recette
Patna
 
Julie
 
Super rapide
Loux
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11