Terrine de courgettes aux herbes fraîches

Aristide -  
marc2512 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317611-terrine-de-courgettes-aux-herbes-fraiches

marc2512 Messages postés 2 Statut Membre

un délice aussi bien tiède que froid
Mohammed

Très bon
christian91

Bonjour et merci pour cette recettes
Doit on mixer les courgettes aussi ?
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre

Sur la photo les courgettes sont râpées, Les laisser en rondelles. C'est meilleur.
Malika c moi

Top cette recette !!! J'ai remplacé le cerfeuil par de la ciboulette. J'ai pimenté la sauce tomate.
Une très bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants. À refaire...
MARYLINE

Facile, léger et frais...
En plat unique pour les soirs d'été.... C'est parfait
Nounours91210

J'ai manqué d'herbes fraîches d'où un goût un peu léger ; donc à refaire avec tous les ingrédients car le fond est très bon.
Merci pour votre recette.
soumia

cette terrine a l'air savoureuse vraiment
marysevb Messages postés 18 Statut Membre

excellente recette!.. Délicieux mes convives se sont régalés.
marysevb Messages postés 18 Statut Membre

Délicieuse, elle a ravi mes convives!...
Utilisateur anonyme

terrine de courgettes aux herbes fraiches
Cette recette est un vrai bonheur, mais j'ai une petite question : peut-on la congeler ? Merci d'avance pour votre réponse.
Utilisateur anonyme

Bravo : Infiniment bon
Terrine et coulis, les inséparables, ils se complétent admirablement. Ce petit goût de menthe : rafraîchissant !
Ma suggestion : A faire, à refaire, sans rien changer (proportions, temps de cuisson : impeccable).
Utilisateur anonyme

Merci !
Cette terrine avec le coulis de tomates est très bonne et rafraîchissante avec ce mélange d'herbes. Je l'ai apporté lors d'un barbecue et tout les invitées mon félicitée. Alors merci pour cette recette!
Ma suggestion : Par préférence, je fais bien cuire les courgettes, la terrine est ainsi bien fondante.
Sarah

Excellentissime !
Du bonheur dans le palais... Je l'ai faite plusieurs fois, toujours avec autant de succès ! Je l'ai faite avec de la crème liquide, ce qui fonctionne tout aussi bien. Merci encore pour cette recette...
clamarhel Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux
Tout simplement délicieux. Merci de nous avoir fait partager cette succulente recette pleine de fraîcheur.
Ma suggestion : J'ai fait deux coulis, tomates et poivrons, d'avantage de succès avec le second, question de goût !
Karine

Excellent
Facile, rafraichissant avec un excellent goût de menthe. Mes hôtes ont adoré. J'en referai c'est certain !
Utilisateur anonyme

Réponse à Vanessa
Je suis vraiment navrée que votre essai ait échoué. Ne restez pas sur un échec, et retentez-la car elle vaut vraiment le détour, surtout avec les beaux jours qui arrivent, c'est une recette très appréciée durant l'été.
Ma suggestion : Plusieurs idées à vous suggérer : beurrez votre moule à cake afin de faciliter le démoulage, utilisez un peu moins de courgettes (une de moins par exemple) afin que l'appareil à œufs suffise à bien souder l'ensemble lors de la cuisson, et pour finir, augmentez le temps de cuisson pour être certaine que votre terrine soit bien cuite à cœur (1h par exemple).
Si vous la retentez, j'espère que cette recette vous apportera satisfaction.
Utilisateur anonyme

Une catastrophe !
Je ne dois vraiment pas être douée... J'essaie de démouler ma terrine, dont la moitié reste dans le moule, et l'autre moitié éclate en bouillie. Je ne comprends pas, pourtant j'ai essoré et essoré encore les courgettes comme j'ai lu dans certains commentaires.
Sarah

Excellentissime
Rien à redire ! Un succès fou, surtout lorsqu'il fait chaud et qu'on recherche une délicieuse recette rafraîchissante...
Pascale B

Un vrai succès.
Que des compliments pour cette terrine d'une fraîcheur estivale !
Une bonne façon d'utiliser les courgettes du jardin.
Ma suggestion : Utiliser toutes sortes d'herbes qui garnissent le potager ; estragon, cerfeuil, ciboulette à décliner selon ses envies.
Mohammed

Très bon