Spitzbuben à la framboise

Beth -  
 Sihem -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317603-spitzbuben-a-la-framboise

Sihem

Sablés
Absolument délicieux
Sonia

Parfum
Vous pouvez parfumer votre confiture avec de la fleur d'orangé et en mettre également une bonne cuillère à soupe dans votre pâte .
Axelia

Proportions
Bonjour, je voudrais savoir combien on fait de sablés avec 400 g de farine (4 personnes) car je voudrais en faire 16 uniquement. Je doit présenter ce plat lundi en cours d'allemand... Pouvez-vous me repondre très très vite ? Merci
Émilie

Super
Facile à faire et surtout très bon !
Ma suggestion : Fait avec de la confiture de fraise et du Nutella.
Danielle

Excellent
Cette recette allemande traditionnelle est la vedette des petits gâteaux secs (plätzchen) consommés surtout pendant les semaines de l'avent (avant Noël).
Ma suggestion : Voici les éléments de ma recette qui date d’environ 1890 : 250 g de beurre, 360 g de farine, 130 g de sucre, 150 g d’amandes en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel et 1 jaune d’œuf. Pour la confiture de la garniture, il faut 1 pot de Hiffenmark (confiture faite avec le fruit de l'églantier).
Veronique

Très bon
Excellente recette qui peut être déclinée de différentes façons !
Evelyne

Un vrai délice
Super pour bien démarrer la journée !
Elodie

Très bien
Ces sablés sont excellents ! Mais je préfère une pâte un peu plus fine...
Ma suggestion : A essayer avec toutes sortes de confitures et gelées, mais aussi du chocolat.
Mlleboulette

Très bon.
Très bonne recette mais j'ai dû rajouter de la farine car la pâte était trop collante pour pouvoir être découpée. Sinon, les gâteaux sont très bons.
Marlene

Un vrai délice
Ma suggestion : A la place de la framboise, j'ai mis de la confiture de fraise maison. Puis je n'avais plus de confiture donc j'ai mélanger le reste de pâte avec de la poudre de cacao un vrai délice avec un petit café.
Aurelie

Une bonne recette à garder !
Très bon, perso, je les ai trouvés encore meilleurs dès le lendemain.
Ma suggestion : Eh bien moi, je les ai saupoudrés de sucre glace !
Nawel

Merci !
C'est délicieux, j'en ai préparé hier après-midi et je suis agréablement satisfaite de cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle.
Yosre

Mmmm
Très bon !
Ma suggestion : Ajoutez un peu d'eau de fleur d'oranger dans la confiture pour mieux la travailler ! Un délice.
Caroline

Hum !
C'est délicieux, j'en fais chaque année !
Ma suggestion : Je me demande si on peut congeler le pâte crue... Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
Marie-claire

Succès garanti, bravo!
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre : le résultat est excellent
Mima

Très bon !
Délicieux et très facile à faire !
Ma suggestion : Ne manquerait-il pas de la levure à votre recette ? J'en ai mis et ça a bien donné ! Merci.
Fatma

Un délice
Cette recette est très simple et super bonne, ma fille de dix huit mois a adoré.
Christine

Pour répondre à Emilie Baudelet
Le kaffe kuchen, c'est le gâteau pour le café, bref c'est le biscuit qui accompagne très bien une pause café.
Emilie

Question
Par curiosité, qu'est ce que le Kaffe-kuchen ? Merci.
Valerie

Délicieux et simple
Rapide, facile à faire et vraiment bon !
Ma suggestion : J'ai mis du Nutella à la place de la confiture... c'est un regal.