Mini cheesecake à la courgette
Sylvie
-
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre -
annie-g81 Messages postés 144 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317577-mini-cheesecake-a-la-courgette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317577-mini-cheesecake-a-la-courgette
-
-
-
-
-
Le côté frais est très agréable !
Le côté frais est vraiment très agréable, par contre je n'ai pas trouvé de tomates séchées, tout le monde était donc d'accord sur un point : il manquait quelque chose. Peut-être ai-je mis trop de beurre mais les Krisprolls n'étaient plus craquants : une solution ? Je réessayerai en broyant moins les biscottes et en y mettant moins de beurre (astuce : utiliser un verre pour tasser les biscuits) et en tentant d'incorporer du chèvre ainsi qu'un peu plus de courgettes.
En définitive : bon, le côté frais est agréable, mais je pense que la recette est perfectible, je vous tiens au courant !
Ma suggestion : Du chèvre et plus de courgettes ? -
-
-
Réponse à Véronique
Vous pouvez remplacer dans toutes les recettes, la gélatine par de l'agar-agar. 2 g d'agar-agar pour 1 feuille de gélatine. Pour utiliser l'agar-agar, il suffit de le dissoudre dans un liquide chaud. La préparation durcit en refroidissant. Le principe reste le même pour l'utilisation de la gélatine ou de l'agar-agar. Merci de l'attention portée à ma recette. -
-
-
-
Réponse
Bonjour Marjie. Mettez la gélatine (en feuilles pour cette recette, car il en existe en poudre) à ramollir dans de l'eau froide. Essorez-la puis faites-la fondre dans le liquide chaud mais non bouillant. Incorporez ensuite la gélatine complétement fondue dans le liquide à la préparation. Vous ne pouvez pas l'ôter puisqu'elle est entièrement fondue. La gélatine donne de la tenue à la préparation. Merci de l'intérêt porté à ma recette. -
-
Léger et rafraîchissant !
Un succès ! Simple à préparer, léger et rafraîchissant à souhait, on s'est régalé ! En revanche, la couche inférieure n'était pas vraiment croustillante. Que faut-il faire pour que ça croustille ?
Ma suggestion : C'était très bon mais la crème était un peu fade bien que j'ai mis le double de tomates séchées ! J'ai servi les mini cheesecakes avec des crevettes grillées (à l'ail et aux herbes) et c'était succulent ! Ca donnait le peps qui manquait. -
-
-
-