Clafoutis aux mirabelles

Tod -  
 Denise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317536-clafoutis-aux-mirabelles

Denise

Clafoutis aux mirabelles
Très bon
Ma suggestion : Je retire 50 g de farine que je remplace par la même quantité de poudre d'amande.
Anne-laure

Très bon
Délicieux.
Ma suggestion : Je n'ai rien changé.
Antoine

Bonne recette.
C'est facile et très bon !
Ma suggestion : Mon plat à clafoutis contient davantage que celui de la recette. Il faut tout multiplier par 1,5 - sauf les 3 œufs où il est bien d'arrêter à 1,33 fois. Des conseils pour les variations de quantités ?
Michèle

Pas mal.
Bonne mais manquait de parfum. Un peu fade.
Ma suggestion : Je suggère de rajouter du sucre vanillé, un peu de rhum mais également un peu plus de mirabelles.
Perrine

Très bon
Simple, léger, rapide à faire, difficile de ne pas se resservir !
Ma suggestion : Plus de mirabelles, moins de sucres (70 g suffisent).
Valérie

Facile et délicieux !
Un dessert rapide, simple et très bon ! Le plus long c'est de dénoyauter les mirabelles, l'occasion de faire participer les enfants ! Je fais ce dessert dès que j'ai des mirabelles.
Ma suggestion : Je mets un peu plus de mirabelles et je fais 1 fois 1/2 la recette car pour une famille de 5 ça fait un peu juste !
Fanny

Excellente recette
Recette simple à réaliser et appréciée par tous.
Jennifer

Simple et bon
Simpe à realiser et si facile à manger...
Ma suggestion : J'ai mis un peu de plus mirabelles.
Cynthia

Clafoutis
Très simple et très bon, surtout ne pas oublier de mettre le lait.
Carole

Bonne recette
Ma suggestion : J'ai utilisé seulement 100 g de farine et j'ai adapté la dose de sucre à la maturité des fruits.
Armelle

Délicieux !
Super bon et facile.
Cécile

Hum !
Ce clafoutis est vraiment délicieux, de plus il est facile à faire. Un vrai régal pour les convives... et la cuisinière !
Hélène

Excellent
Très facile à réaliser et très bon.
Isabelle

Variante
Super bonne recette et très simple.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chocolat blanc râpé au mélange. Ca ajoute quelque chose...
Aline

Un régal
Mes enfants ont adoré cette recette facile à faire !
Aline

Ajouter le lait
Excusez-moi pour cet oubli ! Il faut ajouter le lait à la fin de l'étape 2, en mélangeant bien avec le fouet.
Bernard

Ajoutez le lait à la recette
Sans le lait, cela donne une consistance de gâteau.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai le lait à l'appareil car j'ai obtenu un gâteau aux mirabelles en suivant scrupuleusement la recette décrite.
Virginie

Petit oubli ?
Quand met-on le lait ? Merci.
André

Félicitations
Bonne recette et facile à exécuter.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre si les fruits sont très murs. Les proportions sont bonnes.
Anissa

N'oubliez pas de verser le lait !
Attention ! Il faut verser le lait, ce qui n'est pas indiqué dans la recette.
Ma suggestion : J'ai trouvé cette recette un petit peu trop copieuse, je suggère de mettre moins de farine...