Panna cotta light

Annie -  
 kike 02 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317532-panna-cotta-light

kike 02

on est dans le: le lait écremé le sucre sans sucre la crème légère à 3% en fait c'est un désert léger au lait et non pas une panacotta
valcorrignan

recette idéale pour se faire plaisir sans scrupule
krokmou

Recette parfaite pour un dessert délicieux sans aucune culpabilité ! J'ai mis du lait écrémé et au bout de 4 heures la panna cotta est parfaitement prise, je peux même la démouler. De la vanille liquide convient aussi très bien. A faire et à refaire ! :)
marie

Tres bonne et tres legere j adore
Morgane

;)
Très facile et très bon
Ségolène

J'ai adoré
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre

Très bonne recette
Très bon facile et rapide à faire
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gélatine en poudre donc j'ai du doubler les doses (6 gr)
Utilisateur anonyme

Bon
Je l'ai laissée plus de 24h au frais et je trouve qu'elle n'avait pas la consistance d'une vrai panna cotta. C'était tout de même bon.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de coulis dessus cela rend la panna cota encore plus liquide
rachel

ou?
g ador?
Ma suggestion : rien ? dire sinc?rement
Hello Die

Excellent
Frais, rapide à faire et light. Pour que ce soit encore plus light j ai mis du lait écrémé. Trop bon
Ma suggestion : Remplacer le lait demi écrémé par de l écrémé
Ilham

Astuce sans gélatine
Pour celles et ceux qui ne souhaiterai pas mettre de la gélatine, j ai réalisé cette recette avec de l'agar agar ( trouver en grande surface) 1 sachet de 2 g suffit !
chanchan

delicieux
Tout simplement délicieux et si simple à faire
A déguster comme ça même sans coulis, c'est frais. J'ai des invités demain, je vais faire cette recette
Utilisateur anonyme

nous avons beaucoup aimé
simple, frais, léger et la préparation est rapide.
Nydalou

Sans lait
Je ne rajoute pas de lait. Je mets deux briques de crème et 3 feuilles de gélatine
Ne pas oublier de couvrir avec le film alimentaire
Ma suggestion : Je mets une demi feuille de gélatine dans le coulis que je fais chauffer et que je verse sur la panacotta une fois prise et le coulis froid
Utilisateur anonyme

nikel!
Utilisateur anonyme

Bon mais sans plus
Je ne sais si cela vient de moi (j'en ai déjà fait sans lait rajouté) mais cette panna cotta n'est pas aussi onctueuse que l'original. La crème en surface et en contact avec le verre est plus dure. Si l'on suit un régime...c'est bon quand même
Ma suggestion : Très bien pour les personnes qui doivent faire un régime, sinon l'original est meilleur.
LINE

Trop bonne
Utilisateur anonyme

Simple et léger
Simple, rapide, et, d'après les experts, aussi bon que la version non light
Ma suggestion : Avec un coulis de fraises mixées, c'était parfait.
Utilisateur anonyme

Question sur la gélatine en poudre
A quelle quantité de gélatine en poudre correspond 3 feuilles de gélatine s'il vous plait ? Merci d'avance !
Utilisateur anonyme

Un délice
Dessert italien donc parfait.
Ma suggestion : Avec un petit coulis de framboise...
Morgane

;)
Très facile et très bon