Panna cotta light
Annie
-
kike 02 -
kike 02 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317532-panna-cotta-light
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317532-panna-cotta-light
Très facile et très bon
Très bon facile et rapide à faire
Ma suggestion : J'ai utilisé de la gélatine en poudre donc j'ai du doubler les doses (6 gr)
Je l'ai laissée plus de 24h au frais et je trouve qu'elle n'avait pas la consistance d'une vrai panna cotta. C'était tout de même bon.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de coulis dessus cela rend la panna cota encore plus liquide
g ador?
Ma suggestion : rien ? dire sinc?rement
Frais, rapide à faire et light. Pour que ce soit encore plus light j ai mis du lait écrémé. Trop bon
Ma suggestion : Remplacer le lait demi écrémé par de l écrémé
Pour celles et ceux qui ne souhaiterai pas mettre de la gélatine, j ai réalisé cette recette avec de l'agar agar ( trouver en grande surface) 1 sachet de 2 g suffit !
Tout simplement délicieux et si simple à faire
A déguster comme ça même sans coulis, c'est frais. J'ai des invités demain, je vais faire cette recette
simple, frais, léger et la préparation est rapide.
Je ne rajoute pas de lait. Je mets deux briques de crème et 3 feuilles de gélatine
Ne pas oublier de couvrir avec le film alimentaire
Ma suggestion : Je mets une demi feuille de gélatine dans le coulis que je fais chauffer et que je verse sur la panacotta une fois prise et le coulis froid
Je ne sais si cela vient de moi (j'en ai déjà fait sans lait rajouté) mais cette panna cotta n'est pas aussi onctueuse que l'original. La crème en surface et en contact avec le verre est plus dure. Si l'on suit un régime...c'est bon quand même
Ma suggestion : Très bien pour les personnes qui doivent faire un régime, sinon l'original est meilleur.
Simple, rapide, et, d'après les experts, aussi bon que la version non light
Ma suggestion : Avec un coulis de fraises mixées, c'était parfait.
A quelle quantité de gélatine en poudre correspond 3 feuilles de gélatine s'il vous plait ? Merci d'avance !
Dessert italien donc parfait.
Ma suggestion : Avec un petit coulis de framboise...