Mousse au chocolat sur lit de framboises

Véronique -  
Christine GRANGE Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317482-mousse-au-chocolat-sur-lit-de-framboises

Christine GRANGE Messages postés 2 Statut Membre

DELICIEUX
nelly

l'association framboise-choc : un régal !
un dessert malgré tout, frais et exquis qui plaît à tous, petits et grands ! la framboise et le chocolat vont définitivement bien ensemble.
Ma suggestion : 200g de chocolat suffisent amplement, à mon goût : en plus c'est plus simple vu que ma tablette ne faisait que 200 grammes !
Malaurie

Un peu trop de chocolat
C'est peut être un peu trop chocolaté.
Ma suggestion : Il faudrait mettre peut être 200g de chocolat au lieu de 250g.
Utilisateur anonyme

Recette sympa
Merci pour cette recette qui a été appréciée.
Emmanuelle

Très légère
Je monte les blanc en neige et les ajoute au chocolat fondu. Un vrai délice...
Heidi

Hmmm
Je te fais confiance, Dominique, c'est certainement bon. J'essaierai...
Monique

Un régal
Je n'ai pas mis de sucre dans la mousse.
Ma suggestion : Je n'ai eu que des compliments. Je l'ai servie en même temps que le café.
Nathalie

Un délice
À l'unanimité, c'est un régal. Bravo.
Annick

Hum !
Superbe recette que mon mari et mes amis ont a-do-ré !
Myriam

Un succès
Très belle présentation et un franc succès. Tout le monde a adoré.
Elise

Réponse à Alexandra
Bonjour. Dans cette recette, soulever la préparation signifie faire des cercles avec la spatule afin de faire rentrer de l'air dans la mousse et de ne pas faire tomber les blancs en neige. Merci de votre intérêt pour ma recette et bonne continuation.
Alexandra

Question
Très bien expliqué mais je suis novice en la matière et j'aurai aimé savoir qu'entendez-vous par soulevez la préparation pour intégrer les blancs d'œufs ? Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.
Francine

Délicieux
Le mariage du chocolat et des framboises est une pure merveille.
Élisabeth

Oh que j'aime la mousse et les framboises
Je l'ai ratée, mais pas au goût car c'est un délice, un mélange parfait, mais dans ma texture ce n'était pas une mousse. Je dirais que c'est un fondant au chocolat. Et je vais devoir m'entrainer pour réussir ma mousse.
Bernadette

Sublime !
Votre recette est une merveille ! L'association chocolat/framboise est un magnifique mariage. Je la fais et la refais, le même plaisir est toujours là. Merci encore.
Bernadette

Sublime !
Votre recette est une merveille ! L'association chocolat/framboise est un magnifique mariage. Je la fais et la refais, le même plaisir est toujours là. Merci encore.
Ma suggestion : Aucune, ne rien changer surtout !
Isabelle

Surprenant
Ce dessert est pour les amateurs de chocolat! Très gouteux, très chocolaté, le mariage framboise/chocolat, excellent, meilleur le lendemain.
Ma suggestion : J'ai ajouté un blanc d'oeuf et 1 jaune.
Bernadette

Un nectar !
Merci pour votre recette. Surtout, ne rien changer, la mousse est excellente, le goût du fruit rouge se marie très bien avec le chocolat ! Tout le monde a super apprécié. Mon fils m'a dit : hum, un nectar que ce dessert !
Merci encore et bravo à vous !
Cécile

Alliance parfaite
Un dessert onctueux et fruité facile à réaliser. Rien à redire, un régal !
Isabelle

Parfait
Rien à dire, simple à faire, tout simplement parfait !
Ma suggestion : J'ai utilisé des framboises surgelées donc mis un peu moins d'eau car elles en rendent pas mal.