Cheesecake au yaourt et vache qui rit
Valérie
-
GERLAIN -
GERLAIN -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317472-cheesecake-au-yaourt-et-vache-qui-rit
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317472-cheesecake-au-yaourt-et-vache-qui-rit
Trop sucr, trop lourd, personne n'a aim, moi y compris... Dommage, la photo avait l'air sympa...
Ma suggestion : Aucune
Excellent et super facile a faire
Un vrai délice pour une recette simple et rapide.
Je les ai faits dans des petits ramequins individuels. C'est frais et léger même pour un petit dessert le soir en semaine.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache Qui Rit par du Kiri, le yaourt par un yaourt nature brassé 0% et la moitié du sucre par de l'aspartame liquide pour alléger le tout.
Comme Christine, j'ai tout mélangé au blender et c'est super rapide.
Comment faire manger du fromage aux enfants qui n'aimepas ça
Ma suggestion : Peutetre incorporer les blancs en neige pour alléger ?
Chapeau à la cuisinière qui répond à toutes les questions
J'ai suivi le conseil de battre les blancs en neige c'est parfait le gâteau est aéré. Je vous remercie pour cette recette car ça fait un moment que je cherche à faire un cheesecake. Mais là où je me trouve il n'y a ni fromage blanc, ni mascarpone ou ricotta. Vraiment c'est une super idée la vache kiri et le yaourt !
Ma suggestion : J'ai remplacé la base aux speculoos par une pâte sablée à la cannelle maison.
Vous pouvez utiliser du yaourt sucré, dans ce cas, diminuer la quantité de sucre dans la préparation.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Pensez vous que l'on puisse utiliser un yaourt sucré ?
Et réussi du premier coup. Je l'ai préparé au dessert pour un repas de famille, je n'ai eu que des compliments. Les restes ont été emportés. A refaire.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige pour qu'il soit assez haut.
Bonjour Josette, vous pouvez sans problème battre les blanc d'oeufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Merci de votre suggestion et intérêt pour ma recette.
La recette a l'air bien bonne mais peut-être un peu compact. Est-ce qu'il ne faudrait pas battre le blanc en neige pour que la recette soit plus légère et arienne.
Personne n'a trouvé les ingrédients, mais ce fut un succès total. Grande surprise : même ceux qui n'aiment pas le fromage se sont régalés et sont partis avec la recette !
Ma suggestion : Bien mixer la Vache qui Rit au départ avec la moitié de la quantité en pot car c'est plus fluide, et ajouter un yaourt brassé. Tout faire au mixeur, c'est bien plus rapide et léger. Super l'idée des speculoos qui croustillent bien plus que les petits-beurre.