Clafoutis poire-chocolat-coco

Daphnée -  
 Anne-Laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317449-clafoutis-poire-chocolat-coco

Anne-Laure

Un dessert apprécié
Très bon, meilleur encore le lendemain.
Ma suggestion : Servir avec de la glace à la vanille, miam.
Graciete

Divin
Ma suggestion : A la place de la noix de coco, j'ai mis de l'amande en poudre : essayez, c'est pas mal non plus.
Nasrine

Rien à ajouter
J'ai suivi la recette à la lettre, c'est excellent : ma petite famille a adoré. Merci.
Maryse

Excellent !
Excellente recette qui a fait l'unanimité auprès de toute ma famille.
Ma suggestion : Je n'ai pas servi de chocolat fondu avec le clafoutis mais à la place, j'ai incorporé des pépites de chocolat dans la pâte.
Vincent

Super bon
Maria

Recette de clafoutis originale et savoureuse
Toute ma famille a beaucoup apprécié ce clafoutis : certains l'ont préféré avec la sauce au chocolat, d'autres sans. Cette recette (dans la catégorie clafoutis) est devenue ma préférée, à moins qu'une autre ne vienne la détrôner !?
Ma suggestion : N'ayant pas de poires sous la main, j'ai mis des kiwis : le mélange noix de coco/kiwi/chocolat est assez savoureux ! Laissez-vous tenter.
Trouvant que les gâteaux sont toujours trop sucrés, je n'ai mis que 60 g de sucre.
Maryse

Très bien
Ma suggestion : Je ne mets pas de noix de coco et je sers accompagné d'une glace à la vanille.
Daphnée

Succès garanti
Je n'ai pas eu le temps d'y goûter mais ceux qui en ont eu le temps m'ont transmis leurs compliments.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette : au lieu de faire un coulis de chocolat, j'ai intégré des pépites de chocolat dans la pâte et je n'ai pas mis de noix de coco.