Crumble aux fraises

Christelle -  
 Salma -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317387-crumble-aux-fraises

Salma

Un délice
Vraiment très bon, je n'ai pas mis d'alcool et c'était excellent.
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé sur les fraises (fraises congelées, de cette manière elles ne fondent pas à la cuisson).
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Un régal
Facile à faire et ultra rapide ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Utiliser les fraises du jardin, c'est encore meilleur.
carole-c26 Messages postés 18 Statut Membre

Très bon !
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai avec des pépites de chocolat blanc.
Christelle

Crumble aux fraises
Bonjour Roger, vous pouvez réaliser le crumble aux fraises dans un plat unique. Il est très simple à réaliser même pour une personne débutante en cuisine. Merci de l'attention apporté à ma recette.
Roger

Question
Peut-on réaliser cette recette dans un plat unique, de style moule à tarte ?
PS : Cette recette est-elle simple à réaliser ? Je ne suis en effet pas un grand cuisinier...
Rachel

Un rattage.
Bonjour, j'ai fait cette recette que j'ai ensuite transporté à une fête.
Arrivée chez mon amie, le crumble ressemblait résolument à un yaourt avec des morceaux de fraises, même si on reconnaissait la recette au goût. J'ai effectivement peut être été peu maline de me balader en métro avec un crumble mais les fraises étaient prédisposées. Il m'avait sembler en les sortant du four qu'elles avaient plutôt l'air de confiture. A quelle étape j'ai raté mon crumble ?
Merci quand même quand même pour cette recette que je referais un jour, à domicile !
Ma suggestion : Au niveau du goût de la recette, même sous forme de yaourt la seule modification que j'aurais faite, c'est de mettre moins de sucre que ce que j'ai mis (c'est à dire comme indiqué).
Valerie

Excellent
Le fondant de la fraise et le craquant du crumble ! Un merveilleux souvenir !
Sandrine

Un véritable délice !
Merci beaucoup pour cette recette absolument délicieuse ! Réalisée en un tour de main, personne n'y résiste !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de cannelle à la préparation du crumble.
Christelle

Réponse à Sandrine.
Bonjour, ce n'est pas normal que ce crumble aux fraises soit liquide.
Est-ce la partie des
fruits ?
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, j'avoue que je n'est pas vraiment d'explication à donner.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : Bien laisser égoutter les fraises après les avoir passée sous de l'eau froide
pour les nettoyer.
Sandrine

Bon mais très liquide.
Est-il normal que le crumble soit très liquide ? De ce fait je l'ai servi à la cuillère dans des ramequins.
Christelle

Réponse
Les quantités pour réaliser la pâte du Crumble aux fraises sont :
125 g de farine, 125 g de sucre roux, 125 g de beurre, 125 g de poudre d'amandes.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Marcelle

Renseignement
On diminue la farine : faut-il diminuer d'autant les autre ingrédients ? Quels sont les poids exacts ? J'aimerais bien réussir cette recette qui me semble savoureuse. Merci.
Kenza

Avis de mes compagnons
Délicieux. Mes invités ont beaucoup aimé. Ravie de cette recette.
Isabelle

Excellent
Très bon. J'ai servi avec une glace à la vanille maison.
Orianne

Un délice
C'est un délice, nous n'avions jamais mangé de crumble aux fraises et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Facile et rapide, idéal pour recevoir ou pour un dessert romantique.
Christine

Très bon même sans alcool
Je n'avais pas assez de fraises, j'ai complété avec des bananes et n'ai mis aucun alcool : on s'est régalé !
Catherine

Délicieux
Facile, rapide, cette recette légère se prête bien à la venue du printemps.
Ma suggestion : Personnellement, je trouve que le chocolat et la fraise vont bien ensemble, je mets donc une boule de glace au chocolat dessus ; cela change de la classique boule à la vanille.
Marie-claude

Super
Très bon dessert avec une boule de glace à la vanille. Les invités sont enchantés.
Joëlle

Fan !
J'ai adoré ce dessert simple et tellement parfumé... Merci mille fois pour cette recette.
Ma suggestion : Tout est parfait si l'on tient compte de la modification du poids de farine.
Paul

Avec des griottes
Je l'ai fait avec des griottes congelées. Tout le monde adore.
Ma suggestion : 1 kg de griottes décongelées. Inutile de les faire macérer.