Crumble rhubarbe-cerise
Laurence
-
Moo -
Moo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317163-crumble-rhubarbe-cerise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317163-crumble-rhubarbe-cerise
le mariage de la rhubarbe et de la cerise est très réussi, et le spéculos amène un petit goût inattendu mais très agréable au crumble; nos invités et nous mêmes avons adoré; le conseil de ne mettre les cerises que quelques minutes avant le fin de la cuisson est judicieux : elles étaient encore bien formées, ais leur jus s'était parfaitement intégré àla compote de rhubarbe
Ma suggestion : les proportions sont à mon avis à revoir : j'ai mis plus de cerises sinon les portions étaient insuffisantes; j'ai également dû ajouter pas mal de beurre pour faire grumeler le crumble, en revanche une fois qu'il a été réalisé, j'en avais près du double de ce que je pouvais raisonnablement mettre sur les fruits
La mariage rhubarbe-cerise est des plus étonnant, mais vraiment excellent ! C'est une très bonne idée que d'ajouter des speculoos à la pâte de crumble.
Qu'appelez-vous une grosse noisette de beurre ? Pourriez-vous donner la quantité approximative en grammes ? Merci, car j'ai dû en rajouter beaucoup !
Bonjour, pourriez-vous me dire si ce dessert se déguste froid ou plutôt tiède ? Merci.
Est-ce que cette recette se déguste tiède ou bien froide ? Merci de bien vouloir me répondre.
Je réponds à Géorgia Richard : les speculoos de Bruges sont des petits gâteaux secs à base de cannelle.
Que sont les speculoos ? Merci de me répondre.
J'ai remplacé la cerise pas de la pomme, moins onéreuse à cette saison. Le côté acidulé de la rhubarbe est très bon, il est cependant très important de bien la faire dégorger au préalable dans du sucre.
Très bon, même pour ceux qui ne sont pas fans de rhubarbe.