Cakes olives-lardons

Thierry -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317083-cakes-olives-lardons

Utilisateur anonyme

Très bon
Un peu sec mais très bon.
Alain

Miami miam.
Excellent, même ma femme m'a félicité, peut-être un peu gras à mon goût et ne rajoutez surtout pas de sel, les olives et lardons font l'affaire.
Patricia

Excellent
Mes ami(e)s adorent. Idéal pour l'apéritif !
Alexandre

Excellent
Très bon, moelleux, je conseille de mettre 60 g de beurre et 60 g de vin blanc. C'est moin gras et ça parfume.
Cinthia

Réponse

Ma suggestion : Personnellement je ne les fais pas cuire avant. Je prends des lardons allumettes fumés, comme ce sont des lardons plus fins il n'y a pas besoin de cuisson au préalable. Merci à vous pour votre intérêt pour ma recette.
Virginie

Tite question
Bonjour faut il cuire un peu les lardons avant ? Merci
Sandrine

Un délice
J'ai fait votre recette pour des amis, et ils ont vraiment apprécié. Merci.
PS : j'ai mis le cake sur du papier absorbant pour absorber le gras avant de le servir.
Françoise

Alléger
Délicieux.
Ma suggestion : Le retirer du moule encore chaud et le poser sur des feuilles d'essuie-tout pour que ces dernières absorbent une partie de la matière grasse.
Françoise

Moins de matières grasses.
Délicieux.
Ma suggestion : Laissez reposer le cake sorti du four encore chaud sur plusieurs feuilles d'essui-tout qui absorbera un peu de matières grasses.
Virginie

Parfait
Moelleux, goûteux, vraiment que des félicitations lors de la fête des voisins !
Stéphanie

Modification
Excellent mais je trouve un peu gras avec tant de beurre.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du lait et un peu d'huile. Ça donne un cake plus moelleux !
Sonia

A faire absolument !
Il a été fait, refait, re refait ! Il est excellent, mes enfants le réclament souvent. J'ai même utilisé la recette pour en faire des parts individuelles (moules à muffins) lors d'un repas improvisé. Très présentable entouré de salade et de tomates cerises.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite !
Pierre

Un peu gras
Bonne recette à conseillée, mais un peu trop grasse.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins, voire pas du tout de beurre.
Caroline

suc-cu-lent !
Le meilleur cake salé que j'ai jamais mangé ! Et pourtant j' en fais très souvent, mais celui-ci est fantastique !Moelleux, pas trop lourd, et chaud comme froid il est super.
Ma suggestion : J'ai oublié de mettre le gruyère, sans il était bon...
Maryse

Très bon
Un peu salé cependant.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai fait tremper un peu les olives.
Jérémy

Le meilleur des cakes
Bravo pour la recette, c'est vraiment le meilleur des cakes que j'ai mangé jusqu'à maintenant, à conseiller vivement !
Ma suggestion : Ne préparez pas le cake la veille, l'odeur montant jusqu'aux papilles, on ne peut résister à le manger et il ne restera plus rien lorsque vos invités arriveront !
Thierry

Très bon
Facile à faire même si on n'est pas un pro de la cuisine.