Gâteau renversé aux poires

Salma -  
 Kiki_m -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316872-gateau-renverse-aux-poires

Kiki_m

Simple and delicious. Next time will try to replace half of the flour with almond flour. ..will tell you more
Harley

Facile à faire et excellent
Highlights

J'adore ce gâteau.
Gene

Très savoureux
Krolyn

Très bon! Cependant en demoulant, une partie s'est cassé ! Savez vous pourquoi ?
Isabelle

Trop bon__J ai fais chauffer le jus de poires__Et versé sur le gâteau à la sortie du four__Bon appétit
Magalie17

Recette géniale !! Gâteau réussi. Démoulage parfait . Que dire . Merci
Stella

Moi je la fais pommes et poires tous en double sauf le sucre(cause) diabète... après fin de cuisson je Mouille avec soi jus de poire ou pommes pour qu'il reste bien moelleux.
stef

Très bon , cependant les quantité son un peu juste pr un moule de 26 cm
Effy

Trop facile trop bon
mamatimbi

Toujours aussi bon (déjà commenté en 2013) mais il faudrait beurrer les côtés du moule là où il n'y a pas de caramel afin de faciliter le démoulage.
Sinon rien à changer, c'est très bon et moelleux;
Pascaline

Un gâteau excellent qui a fait l'unanimité !
Personnellement j'ai mis des poires au sirop ainsi qu'un peu d'arôme naturel de vanille dans la pâte et c'était génial !
mama ti mbi Messages postés 60 Statut Membre

Très bon, facile et rapide
Rien à dire, c'est facile et très bon.
Je referais à l'occasion et je tenterais avec des pommes, dans ce cas je les ferais dorer et caraméliser à la poêle sinon ce sera moins moelleux qu'avec les poires.
Ma suggestion : J'ai préparé le caramel avec 25 morceaux de sucre et il fallait bien ça !
Mais mon moule à manqué est assez grand et peut-être que mes morceaux sont plus petits que ceux utilisés dans la recette ?
Attention, il faut démouler vraiment tout de suite, sinon le caramel durcit assez vite et reste au fond du moule.
souad

reste de fruits
super rien à dire et facile à preparer pour un apres-midi
Ma suggestion : je le prepare pour des restes de fruits mais avec jus de citron à la place du rhum
Lilia

Gateau renversé aux poires
Très bon mais j'aurais dû caraméliser davantage (caramel pas reussi par ma faute)
Ma suggestion : Mettre moins de sucre avec des poires au sirop. Avec poires au sirop c'est très bon aussi!
Prescilla

Bon
Le gâteau était bon , mais trop bourratif , il manquait de légèreté et pourtant j'ai suivi la recette a la lettre
Sylvia

Très bon gâteau
Très bonne recette, j'ai augmente un peu les quantité 150 farine, 150 beurre et 100 sucre. C'est encore meilleure frais !

Ma suggestion : J'ai laissé reposer la préparation une heure avant d'enfourner.
Laura

Parfait
Rien à rajouter, gâteau excellent !
Laura

Bonne recette
Très bonne recette ! Merci.
Joël

Doses ?
Super recette ! Et effectivement, ça marche aussi très bien avec des pommes. Un vrai régal.
Ma suggestion : Pour des plats tels que les moules à gâteau de 26 cm, pour bien couvrir les fruits, il faut ajouter 50% de garniture (soit ajouter 50 g de sucre, 50 g de farine, 1 œuf, etc).