Gâteau renversé aux poires
Salma
-
Kiki_m -
Kiki_m -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316872-gateau-renverse-aux-poires
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316872-gateau-renverse-aux-poires
Sinon rien à changer, c'est très bon et moelleux;
Personnellement j'ai mis des poires au sirop ainsi qu'un peu d'arôme naturel de vanille dans la pâte et c'était génial !
Rien à dire, c'est facile et très bon.
Je referais à l'occasion et je tenterais avec des pommes, dans ce cas je les ferais dorer et caraméliser à la poêle sinon ce sera moins moelleux qu'avec les poires.
Ma suggestion : J'ai préparé le caramel avec 25 morceaux de sucre et il fallait bien ça !
Mais mon moule à manqué est assez grand et peut-être que mes morceaux sont plus petits que ceux utilisés dans la recette ?
Attention, il faut démouler vraiment tout de suite, sinon le caramel durcit assez vite et reste au fond du moule.
super rien à dire et facile à preparer pour un apres-midi
Ma suggestion : je le prepare pour des restes de fruits mais avec jus de citron à la place du rhum
Très bon mais j'aurais dû caraméliser davantage (caramel pas reussi par ma faute)
Ma suggestion : Mettre moins de sucre avec des poires au sirop. Avec poires au sirop c'est très bon aussi!
Le gâteau était bon , mais trop bourratif , il manquait de légèreté et pourtant j'ai suivi la recette a la lettre
Très bonne recette, j'ai augmente un peu les quantité 150 farine, 150 beurre et 100 sucre. C'est encore meilleure frais !
Ma suggestion : J'ai laissé reposer la préparation une heure avant d'enfourner.
Rien à rajouter, gâteau excellent !
Très bonne recette ! Merci.
Super recette ! Et effectivement, ça marche aussi très bien avec des pommes. Un vrai régal.
Ma suggestion : Pour des plats tels que les moules à gâteau de 26 cm, pour bien couvrir les fruits, il faut ajouter 50% de garniture (soit ajouter 50 g de sucre, 50 g de farine, 1 œuf, etc).