Filet de poulet au Porto

Jean -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316705-filet-de-poulet-au-porto

Isabelle

Ça change !
Mon mari à apprécié, mes enfants aussi, ça change du simple filet de poulet !
Ma suggestion : Pour la cuisson de tous ces ingrédients, je les ai faits au wok, histoire de faire dorer la viande.
Charlene

Au wok
Ma suggestion : J'ai fait la recette mais au wok. Le fait de faire revenir les ingrédients est bien meilleur qu'au micro-ondes. Tous mes convives ont adoré.
Fabrice

Alcool
C'est une superbe recette. Par contre, les personnes qui ne veulent pas d'alcool devraient savoir que l'alcool s'évapore à la chaleur.
Christian

Amélioration possible
Ma suggestion : Passer les filets (déjà salés et poivrés) à la poêle, histoire de les rôtir un peu 2 minutes de chaque côté. Ajouter les lardons, les faire brunir. Ajoutez un 1 dl d'eau, 3 dl de crème et un peu de concentré de tomates. Pour corriger, ajouter une cuillère à soupe de poudre pour sauce à rôtir. Corriger l'assaisonnement si nécessaire.
Nicole

Je n'ai pas trop apprécié
Peut-être à cause du goût du porto ou de la cuisson faite de cette façon.
Ma suggestion : J'ai refait ces filets façon italienne : j'ai battu 2 oeufs dans un plat, j'ai passé les filets dedans, puis dans 50 g de chapelure. Dans une poêle, j'ai mis 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 d'huile normale et j'ai fait dorer les filets pour qu'ils soient panés. Réservez-les au chaud. Dans la même poêle, faire dorer la moitié d'un oignon émincé, ajouter la moitié d'un poivron vert coupé en dés, 150 g de champignons de Paris émincés, 2 tomates en morceaux. Saler, poivrer, laisser mijoter 15 minutes. Disposer les filets de poulet panés dans un plat à four, et couvrir chacun d'eux de la sauce aux légumes, parsemer de fromage râpé et de tranches de mozzarella. Mettre au four déjà chaud (200°C-th. 6/7) pendant 15 minutes.
Aurélie

Mitigé
J'en ai fait pour un repas de famille, et pour 20 personnes, j'étais la seule à ne pas aimer. Alors j'en referai quand même.
Bebi

Variante
Par quoi pourrait-on remplacer le porto sans trop altérer le goût original du plat ? Car je ne supporte pas l'alcool. Merci.
Martine

Question
Peut-on le mettre au four ? Si oui, combien de temps ? Merci.
Séverine

Bon
Facile, rapide et délicieux.
Anne

Très bon
Recette rapide et originale, idéale pour un repas à l'improviste.
Aurélie

Essai réussi
J'ai fais cette recette ce week-end pour 12 personnes et ils ont tous adoré, moi un peu moins, j'ai trouvé cela un peu écoeurant.
Stéphanie

Réponse à Catherine
Merci pour votre commentaire ! Ravie que vous ayez fait des merveilles.
Catherine

Délicieux
Très bonne recette, très appréciée de mes convives.
Murielle

Au sujet du Porto
Est-il possible de remplacer le Porto ?
Car je ne veux pas d'alcool. Merci d'avance.
Stéphanie

Réponse a Joelle
Je vous comprend bien car j'en pensais de même avant d'avoir essayé. Sincèrement, faites la recette et laissez-moi vos avis après dégustation ! En plus, c'est génial pour les déjeuners rapides !
Joelle

Micro-ondes ?
Ma suggestion : Ce ne serait pas meilleur dans un fait-tout ? La recette a l'air très bonne mais j'avoue que l'idée du micro-ondes ne m'attire pas trop, mais je vais essayer.
Valentine

Miam !
Merci pour cette recette, l'idée du Porto est alléchante et donne un peu d'originalité aux classiques filets de poulet en sauce !
Ma suggestion : Je les ai accompagnés de toutes petites pommes de terre cuites à la poêle.
Stephanie

Réponse à M. Jean Choef
La puissance est d'environ 850 W, merci de l'intérêt porté à ma recette et bon appétit !
Jean

Question
À quelle puissance doit être le four ? 750 W ou 900 W ? Merci.