Cookies pour diabétiques

Caroline -  
 Clarita83 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316686-cookies-pour-diabetiques

Clarita83

En quoi est ce pour diabétique si vous gardez la farine blanche et le beurre ?’ Je ne vois que la différence sur le faux sucre …dommage
Dany

Super merci
Chris

Tony

Combien est la glucide
Ninanne.be

J utilise du TAGADESSE de la marque DAMHERT. Ou du ZÙSTO qui est excellent de goût
. Le STEVIA a un mauvais arrière goût.
PiPoO

Je me suis précipitée sur votre recette mais, en la lisant, elle n'a rien d'un biscuit pour diabétique mais plutôt un biscuit réservé aux personnes en restriction de sucre. Je déplore que votre titre attire les diabétiques "débutants" qui vont manger plusieurs de ces biscuits au titre déculpabilisant. La farine est, à elle seule, un sucre qui fait monter la glycémie auquel il faut ajouter l'extrait de vanille et le chocolat (même noir). Quant à l'édulcorant, le cerveau l'interprétant comme un sucre (même faux), la glycémie augmentera tout de même mais vous ne grossirez pas.
Un conseil aux lecteurs de cette recette : faîtes vous un vrai biscuit mais limitez les quantités à consommer.
Moodj

On sent trop la levure... je pense que un paquet c'est trop...
Patou

Parfait et facile
Patou

Parfait et facile
Drinde

Quelle température de cuisson svp?
CamHSN

Bof bof le Canderel ! En bouche c'est assez écoeurant... On a carrément enlevé le sucre (et essayé avec 5 grammes de sucre stévia) et c'était top :)
Druide

Très bon et va les faire encore
loreyline

excellents les collègues de ma sœur sont même prêts à me payer pour que je leur en fasse. ;)))
Boubou

Super recette , super rapide et cookies délicieux __Avec modération tt de même. Car sucré dans le chocolat et glucide ds la farine et le beurre
Chaima

Super recette, j'ai rajouté des noisettes concassées histoire d'avoir un peu de croquant. C'est devenu mon goûter préféré !
Sandrine

Le sucre se trouve aussi dans la farine ? Attention... Il existe aussi du sucre du bouleau en magasin bio (xylitol) à un indice de 7 par rapport au sucre qui est de 70. Il a aussi beaucoup d'autre avantage notamment dentaire.
Sophie

Trop gras
Clairette

Les diabétiques doivent aussi faire attention au beurre! De plus le meilleur sucre pour diabétiques est celui qui a l'index le plus bas , le xylitol et qui tient très bien à la cuisson .mais très cher....En diminuant le beurre et avec du fructose, on peut faire d'excellents desserts sucrés (10 ans d'expérience avec diabete type 2)
esnied Messages postés 2 Statut Membre

est-il possible d'avoir la valeur nutritive pour un bb diabétique
dorosario70 Messages postés 2 Statut Membre

trop de levure je trouve