Gâteau de semoule aux raisins et caramel

Delphine -  
 pamina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316668-gateau-de-semoule-aux-raisins-et-caramel

pamina

la proportion est de 100g de semoule pour 1litre de lait, pas 200g.__
Fanfan

Bonjour
Peut-on congeler un gâteau à la semoule ?
Merci pour vos réponses.
mimie

avec des abricots c'est pas mal
michou

Délicieux
marie

j ai retrouver la recette de ma grand -Mère très bon gateau a refaire un pur régal encore merci
nadine

gâteau trop compact, avec un peu moins de semoule ( au moins 50 gr à 60 gr) cela serait mieux, c'est un peu sec
pilote 28

je ne vois pas pourquoi qu'il faille cuire la semoule au four.La faire cuire dans le lait sur le gaz
suffit. Car dans le four cela durcit la semoule.
momo81

J'a i essayé de suivre pas à pas cette recette qui a l'air de convenir à beaucoup de gourmands..... Pour ma part il me semble que la cuisson est trop importante , le gâteau n'a plus de moelleux....au niveau goût(sucre, parfum) cela est tout à fait acceptable. A re-essayer avec quelques arrangements.
laurence26

Excellent, chaud ou froid. Rien a rajouter. Merci
claudine-h9

Gâteaux de semoule aux raisins
Excellent à refaire un dessert qui a plu à tous
Ma suggestion : J'ai fait la recette comme annoncée ne rien changer
Sylvie

DE-LI-CIEUX !!!!!
Merci pour cette recette, parfait en la suivant en tous points. Rien à changer. Je le fais pour la seconde fois. Je ne changerai plus de recette pour ce gateau :0)
Annie

Idee personnel pour gateau de semoule
Je me souviens que j'en faisais dans ma prime jeunesse ... Voir mes suggestions pour avoir un gâteau plus léger.
Ma suggestion : Au lieu de mettre les œufs entiers, battre d'un côté les blancs en neige et mélanger avec le reste + les jaunes.
Frédéric

Bien
J'ai là vraiment trouvé ce que je cherchais comme goût. J'y ai mis un peu plus de sucre, comme le suggère Delphine Vasseur et c'est parfait. Merci.
Delphine

Vraiment bon
J'ai retrouvé la recette de ma grand-mère. Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de sucre : j'en rajouterai un peu plus la prochaine fois. Encore merci pour cette recette.