Gâteau à l'ananas

Karima -  
 Catherine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316642-gateau-a-l-ananas

Catherine

Bon gateau a refaire.
Maëva

Je l'ai faite hier un réel succès. Je conseil aux personnes qui n'ont pas l'habitude de faire des gâteaux comme moi
Téouna

Gâteau que je connais depuis une quarantaine d'année mais sans la crème et le caramel. Je me régale toujours autant et il présente bien.
Mamounette

Très facile, vite fait et très bon. Tout pour plaire
daniella

Je n ai pas fais de caramel juste versé le jus d ananas sur le gâteau un vrai délice.
charlene-r83 Messages postés 6 Statut Membre

Je faisais déjà ce gâteau dans les années 1970.... mais j'avais perdu la recette lors de mes nombreux déménagements. Je l'ai fait ce week end, sans la crème, car je n'en ai jamais mis . Comme il n'y avait pas d'enfants, j'ai ajouté un peu de rhum dans le jus de l'ananas. La famille s'est régalée...
Mellissa

Super
Cathy

Merci !! Je fais ce gâteau en ce moment même... Appétissant !
Rhodia

Je me suis régalée... super bon... Je l'ai fait sans le caramel mais j'y ai ajouté des noisettes et des amandes et j'ai saupoudré de sucre avec de la cannelle juste avant cuisson... Un délice...
poufpoufette Messages postés 4 Statut Membre

Ma foua ça devrait être bon .
Pommdapie

DELICIEUX !
J'ai rajouter des pépites de chocolat et même sans le caramel il était excellent !
Merci et bon appétit !
Emeline

Personnellement, je l'ai fait façon tatin. D'abord le caramel, puis les ananas et seulement la pâte.
Et dans la pâte, j'ai versé du jus d'ananas car j'en avais de trop pour mon caramel! Délicieux!
colette

Je le trouve très bon. A chaque fois que j'en offre, tout le monde l'aime et me fait des compliments
Steph 13

Un seul mot DÉLICIEUX ! ! ! ! !
Je conseille vivement ce gâteau facile à faire et très bon!
J'ai suivi la recette à la lettre et il était parfait.
Un grand merci pour le partage de cette recette.
Mandy2B

Superbe !
Par contre moi je le fais à l'envers.
Je nappe mon moule de caramel je dispose mes tranches d'ananas dans par dessus et met l'appareil en dernier. Un peu comme une Tatin.
Je le retourne pour le démouler. Ça donne un effet d'ananas rôti caramélisé. C'est seulement à ce moment là je verse le sirop dessus, ce qui donne le moelleux au gâteau.
Pas la peine de mettre un troisième oeuf et pour la crème je prend de la 4% bridelight car il y a déjà le gras du beurre.
Jenny you jy

Les cupcakes c'est très bon aussi sauf qu'il faut 20 min au lieu de 40!
Miss mali

J ai fait la recette franchement rien a dire le gateau est mega bon ???

cricri

miam miam trop trop bon....Moi je l ai fait sans le caramel dessus pour moins de sucré et aussi bon
Silvia

Il devait sûrement être très bon, car quand j'ai voulu le goûter, il n'y en avait plus!!!
Il faudra que je recommence et surtout ne plus quitter le gâteau des yeux avant de l'avoir goûter.
Nath

Absolument divin, merci