Flammekueche
Sophie
-
Sarah -
Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316322-flammekueche
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316322-flammekueche
Exellente
Rajoutez un peut de mozzarela c est parfait .Je suis conquis
bonne recette.............je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis du fromage frais....rien à dire
Une flammekueche n'est pas une pizza...
Ma suggestion : Faire de la pate à flammekueche !
Farine, eau, sel, levain...
Doit-on faire cuire les lardons avant de mettre au four ?
Flammekueche excellente, elle n'est pas sèche et au contraire bien moelleuse. L'auditoire a été conquis.
Pas mal la recette, mais à quelle hauteur doit-on placer le plat et à quelle température?
Merci c était très bon !
Excellent avec une salade verte. Tout le monde a adoré.
Recette très réussie en plat principal avec de la salade.
Recette succulente à refaire.
Ma suggestion : On peut également la faire sucrée. Mélangez un peu de sucre dans de la crème épaisse. Étalez sur la pâte, déposez-y des myrtilles ou pommes coupées en lamelle. Cuisez et flambez au Grand-Marnier. Un régal !
Très bon.
Ma suggestion : En Alsace, on ne met pas de levure dans la pâte, simplement farine, eau, sel et un peu d'huile. Ça permet d'avoir une pâte très très fine.
Super bon, rien à dire.
Ma suggestion : Je mets les oignons dans une casserole avec du vin blanc (à faire réduire) : vous m'en direz des nouvelles.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'utilise de la pâte à pain (à faire soi-même ou l'acheter au supermarché), je n'utilise que de la crème, ce qui enlève l'acidité que procure parfois le fromage blanc. Cuisson thermostat au maximum.
Il manque sur cette recette la température pour la cuisson au four.
Ma suggestion : Je la mets à 200°C pendant 15 mn dans mon four électrique, je fais gratiner ma flammkuch (en alsacien) avec du gruyère râpé.
Je ne sais pas si c'est la vraie recette mais c'était parfait. Idéal avec une salade verte.
Ma suggestion : J'utilise une pâte à pizza maison.
Pour garder la pâte à pizza qui se rapproche le plus de la vraie pâte : étaler la pâte dans le moule à l'avance (1 heure) et la mettre en attente au réfrigérateur pour l'empêcher de remonter.
Mettre du fromage blanc réduit la quantité de crème même s'il n'y en a pas tant que cela.
Ma suggestion : Prenez de la pâte fine pour pizza ou tartes flambées, et si vous avez, faites cuire sur une pierre à pizza au four ou sur la plaque, mais plaque du four niveau le plus bas.
Vraiment simple à faire et super bon. Le seul truc c'est que les flammekueches qu'on achète toutes prêtes, il ne me semble pas que ce soit de la pâte à pizza mais je vois pas ce que ça peut être comme pâte.