Flammekueche

Sophie -  
 Sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316322-flammekueche

Sarah

Superbe
Exellente
Pierre-antoine

Exelent
Rajoutez un peut de mozzarela c est parfait .Je suis conquis
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

très bon
bonne recette.............je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis du fromage frais....rien à dire
David

Petite rectification
Une flammekueche n'est pas une pizza...
Ma suggestion : Faire de la pate à flammekueche !
Farine, eau, sel, levain...
Clemence

Les lardons
Doit-on faire cuire les lardons avant de mettre au four ?
alexandra-k20 Messages postés 2 Statut Membre

Moelleuse
Flammekueche excellente, elle n'est pas sèche et au contraire bien moelleuse. L'auditoire a été conquis.
Babeth

Précisions
Pas mal la recette, mais à quelle hauteur doit-on placer le plat et à quelle température?
Alice

Parfait un régal
Merci c était très bon !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Excellent avec une salade verte. Tout le monde a adoré.
amandine-d74 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Recette très réussie en plat principal avec de la salade.
cricounette93 Messages postés 5 Statut Membre

Succulente recette !
Recette succulente à refaire.
Lelette

Sucré
Ma suggestion : On peut également la faire sucrée. Mélangez un peu de sucre dans de la crème épaisse. Étalez sur la pâte, déposez-y des myrtilles ou pommes coupées en lamelle. Cuisez et flambez au Grand-Marnier. Un régal !
Sophie

Suggestion pour la pâte
Très bon.
Ma suggestion : En Alsace, on ne met pas de levure dans la pâte, simplement farine, eau, sel et un peu d'huile. Ça permet d'avoir une pâte très très fine.
Micheline

Terrible !
Super bon, rien à dire.
Ma suggestion : Je mets les oignons dans une casserole avec du vin blanc (à faire réduire) : vous m'en direz des nouvelles.
Jeanne

Ma recette
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'utilise de la pâte à pain (à faire soi-même ou l'acheter au supermarché), je n'utilise que de la crème, ce qui enlève l'acidité que procure parfois le fromage blanc. Cuisson thermostat au maximum.
Michèle

Gratinée
Il manque sur cette recette la température pour la cuisson au four.
Ma suggestion : Je la mets à 200°C pendant 15 mn dans mon four électrique, je fais gratiner ma flammkuch (en alsacien) avec du gruyère râpé.
Sophie

Excellent
Je ne sais pas si c'est la vraie recette mais c'était parfait. Idéal avec une salade verte.
Ma suggestion : J'utilise une pâte à pizza maison.
Ghj

Très bon
Pour garder la pâte à pizza qui se rapproche le plus de la vraie pâte : étaler la pâte dans le moule à l'avance (1 heure) et la mettre en attente au réfrigérateur pour l'empêcher de remonter.
Mettre du fromage blanc réduit la quantité de crème même s'il n'y en a pas tant que cela.
Joelle

Pâte fine
Ma suggestion : Prenez de la pâte fine pour pizza ou tartes flambées, et si vous avez, faites cuire sur une pierre à pizza au four ou sur la plaque, mais plaque du four niveau le plus bas.
Alice

Pas mal !
Vraiment simple à faire et super bon. Le seul truc c'est que les flammekueches qu'on achète toutes prêtes, il ne me semble pas que ce soit de la pâte à pizza mais je vois pas ce que ça peut être comme pâte.