Verrines mousse au chocolat-fraises

Nadege -  
 Shérazade -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316243-verrines-mousse-au-chocolat-fraises

Shérazade

Un régal
En effet, les amis ont été épatés et les papilles ravies. Un vrai régal !!!
Ma suggestion : Variante avec biscuit de Reims, chocolat au lait, blanc, et copeaux de chocolat sur les fraises.
Utilisateur anonyme

Excellent
A faire et à refaire, c'était tout simplement succulent.
Catherine

Je recommande
Excellente recette.
Pina

Sympa...
oui, pas mal mais j'aurai dû ajouter de la chantilly car cela me paraît un peu trop sec.
Ma suggestion : Ajouter de la chantilly serait mieux...
Hélène

Super dessert
Très facile et très belle présentation, avec une noix de chantilly. Mais j'ai augmenté un peu les portions qui sont un peu justes pour un dessert.
Kajana

Excellent
Tout simplement merci pour cette recette à la fois simple et très présentable ! Toute ma famille a adoré et en moins de deux secondes, tout était vide ! Merci encore.
Sandrine

Bon
Simple à faire, rapide (si on ne compte pas le temps passé au réfrigérateur) et bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de noix de coco dans la mousse.
Jérémy

Super verrine
Très bonne, recette facile à faire.
Ma suggestion : Moi je l'ai réalisée avec des framboises et c'est super bon.
Caroline

Hmm
Mariage choco-fraises, un régal. Je testerai aussi avec des poires, ça devrait être pas mal.
Ma suggestion : J'avais des speculoos que j'ai mis à la place des palets bretons, et c'était très bon également. Ne les mettre qu'au moment de servir pour qu'ils restent croustillants.
Laure

Super bon
Ma suggestion : J'ai remplacé les palets breton par des corn flakes !
Elisabeth

Très bon
Pas assez de fraises.
Ma suggestion : Mettre dans des ramequins plus larges.
Cinthia

Réponse à Myriam
Je pense que les litchis sont à essayer, pourquoi pas. Sinon, des framboises ou des poires peuvent remplacer les fraises. Ou pour utiliser les fruits de saison, l'ananas peut être sympa mais je pense qu'il faut bien essuyer les morceaux pour ne pas détremper le chocolat. Merci à vous et tenez moi au courant.
Myriam

Petite question
Ça a l'air très bon, j'aime le chocolat et les fraises, combiner les deux de cette façon est une très bonne idée. Vous pensez que je peux remplacer les fraises par des litchis ? Sinon par quoi ? Merci.
Sandrine

Excellent
Ces verrines se mangent très bien en fin de repas. Cela fait un dessert léger.
Ma suggestion : Avec le reste de fraise, j'ai fait un coulis que j'ai versé dessus.
Jérémy

Félicitation
Fondant, délicieux, très fin, ça se mange sans faim !
Ma suggestion : Doubler la recette pour en manger deux fois plus !
Nat

Délice rapide
Dessert très rapide à faire, très bonne présentation, je le ferai ce week-end.
Ma suggestion : J'ai présenté ce dessert accompagné également de trifles aux framboises... le tout, dans des petits verres. Ainsi, tout le monde se sert selon son envie.
Sabrina

Simplissime
Dessert très simple avec beaucoup d'effet et préparable à l'avance (en tout cas la mousse), ce qui ne gâche rien. Ma tablée de 17 personnes a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai préparé la mousse la veille (j'en ai versé environ 1 cm dans le fond de pots de yaourts en verre) et ai procédé au montage au dernier moment.
Anne-sophie

Mousse au chocolat très raffinée
Très, très bien. Je l'ai faite en complément d'une salade de fruits, histoire d'avoir une petite note sucrée. Mes invités se sont régalés et ont été très impressionnés.
Katia

Super bon
J'ai doublé les proportions du chocolat pour pouvoir faire dans des verres assez grands ; vraiment très bon, féliciations des invités.
Ma suggestion : Pour les fraises mettre du sucre avant et laisser une demi-journée pour donner encore plus de goût.
Nadege

Original
Bonne surprise, très bon, compliments de mes invités.