Tourte champignons épinards
Josiane
-
Kate -
Kate -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316204-tourte-champignons-epinards
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316204-tourte-champignons-epinards
La prochaine fois j'y ajouterai du saumon ou du jambon cru
Et ce fut un grand succes! Delicieux!
Evled´feyar
mais je n'ai pas eu assez de päte pour couvrir la tourte.
Un plat léger et plus agréable en bouche que l'éternel battu œufs/crème. A refaire pour le plaisir !
C'est le mélange de champignons et d'épinards préparé aux étapes 2 et 3.
Je n'ai pas trouvé les explications pour la préparation de l'appareil destiné à garnir la pâte. Merci.
Même ma fille de 3 ans qui mange difficilement des légumes à dit que c'était bon. J'avais rajouté un blanc de poulet cuit et coupé en petits morceaux pour faire un plat complet.
Il est vrai que la pâte est dure à étaler, donc je l'ai faite entre deux feuilles de papier cuisson comme ça elle ne collait pas au rouleau, mais malgré le fait que je l'ai étalé le plus finement possible, je n'ai pas eu un résultat feuilleté.
Ma suggestion : Saler la pâte que j'ai trouvé un peu fade.
Ce n'est pas nécessaire. L'appareil rend très peu d'eau, en principe.
Ne faut-il pas précuire un peu la pâte ? Merci.
C'est justement parce qu'elle est facile à travailler que j'ai une préférence pour cette pâte. Je sors tous les ingrédients au dernier moment pour qu'ils soient froids, je prends des petits-suisses à 40% de matière grasse, et je pétris peu de temps, comme une pâte brisée ordinaire, (mais sans ajouter d'eau).
Je me réjouissais de manger cette tourte à l'aspect délicieux et j'ai respecté scrupuleusement toutes les indications pour préparer la pâte... Qui s'est révélée collante et difficile à manipuler ! J'ai jeté ma pâte et remplacé par une toute prête, au final c'était très bon grâce à la farce, mais dommage pour la pâte.
C'est en fonction de vos goûts ! Vous pouvez la rendre aussi fine (2-3 mm) que les pâtes toutes prêtes du commerce si vous le désirez. Elle sera très croustillante et se feuilletera légèrement à la cuisson.
Je voudrais essayer de faire cette tourte. Pourriez-vous me dire s'il faut étaler la pâte très fine comme une pâte du commerce toute prête ou différemment. Merci de votre réponse.