Gâteau à la farine de châtaigne

Annie -  
ChacalStupefiant28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316077-gateau-a-la-farine-de-chataigne

ChacalStupefiant28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer
Cricri

Bon goût de châtaigne
Léger et facile à faire
Ida

EXCELLENT.....
cricri

vite fait et bien fait
Mamiyane

Super délicieux
capo

trop bien
Gwen

Cuisson trop chaude du coup il est très sec. 18o degrés devrait suffire.
ekac

simple et bon
gaski84

Rachel

Super facile
minou

yes j'adore
Kiki60

Super simple merci
christ1405 Messages postés 4 Statut Membre

Très déçue par cette recette. Je l'ai pourtant suivie à la lettre. La pâte était très compacte, on aurait dit qu'il y manquait un ingrédient. Le résultat n'est pas terrible, il n'a pratiquement pas gonflé. Je ne comprends pas.
Pomme

Pour mon four (petit ) la chaleur est trop élevée... Il était cuit à l'extérieur mais pas à l'intérieur. J'ai remis un petit peu en baissant la chaleur.
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Très agréable, un goût prononcé... J’aimeeee ! Merci pour votre recette.
yvelise

mélanger farine de chataigne et maizena, 1 régal, miel à la place du sucre,
Mymi

Gâteau fait aujourd'hui avec de la farine de châtaigne bio de Corse. Ma pâte était trop sèche avec les proportions indiquées dans la recette du coup voici ma variante: j'ai mît 200g de farine de châtaigne+ 50g de farine normale. 10 cuillères à soupes de lait et 10 d'huile de colza et un sachet de sucre vanillé. J'ai également ajouté 60g de sucre en plus de la recette. Le résultat était moelleux et franchement réussi :) !
emini

C'est tais delicieux nous avons a dorer!
bambou

Excellent en remplaçant une partie du sucre par du miel bio de chataîgner
marcel

je voudrais savoir ou trouver de la farine de châtaigne ?merci pour vos réponses .