Briouates au saumon

Denise -  
 Saadia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316049-briouates-au-saumon

Saadia

Bonne recette
Recette adoptée !
Nadia

Réponse
Normalement les bricks n'absorbent pas tellement si l'huile est vraiment chaude sinon si elle est tiède, elles absorbent beaucoup d'huile.
Saida

Feuilles de brick
Les feuilles de brick absorbent beaucoup d'huile à la cuisson. Personnellement, je les badigeonne de beurre au pinceau et je les passe au four : c'est joliement doré et bien moins gras.
Nadia

Réponse
Bonjour, couper les feuilles de brick en deux. Prendre 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattre les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placer 1 cuillère à soupe du mélange à l'une des extrémités, puis replier ou rouler pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre en veillant à bien enfermer la farce. Coller l'extrémité à l'oeuf. Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
Nadia

Réponse
Bonjour, vous pouvez les faire frire dans une poêle comme dans une friteuse. Dès que les briouates commencent à dorer des deux côtés, retirez-les du feu.
Nadia

Les faire frire : comment ?
Ces briouates ont l'air bien appétissantes, mais comment les faites-vous frire, dans une poêle ou dans une friteuse ? Combien de temps ? Pouvez-vous m'éclairer, merci.
A bientôt pour mon appréciation.
Denise

Question
Comment utilise-t-on les feuilles de brick ? Merci.