Cake au chocolat amer aussi moelleux que léger

Marie -  
 Mayaako -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316034-cake-au-chocolat-amer-aussi-moelleux-que-leger

1. Mayaako

Excellent
    J'ai remplacé les noisettes par des amandes et oublié l'alcool :D
  2. Natalia

Alcool
    Oui bien sûr on peut s'en passer, ne rien mettre à la place, ou remplacer par un peu d'extrait de vanille par exemple, ou d'amande amère (quelques gouttes seulement, c'est très fort au goût), ou tout autre parfum de votre choix...
  3. Halima

Concernant l'alcool
    Je voudrais savoir si on peut se passer de l'alcool, sinon par quoi peut on le remplacer ? Merci.
  4. Rachel

Levure chimique
    Est-ce possible que nous ne trouvions pas de levure chimique en sachet au Québec ? Je l'ai donc remplacée par une cuillère à café de poudre à pâte Magic et le gâteau a bien monté et était succulent.
  5. Natalia

Chocolat : oui 30 g seulement
    Il ne faut pas oublier qu'il y a du cacao, non sucré en plus, et le cacao donne un goût assez fort. C'est pour cela que la consistance de ce cake reste légère, mais pas d'inquiétude, le goût de chocolat est bien présent...
  6. Lilou

Question
    Faut-il réellement 30 g de chocolat ? Cela me paraît peu, non ? Merci pour votre réponse.
  7. Céline

Le miel ressort trop
    Il n'y a pas assez de goût chocolat et j'ai sûrement choisi un miel trop fort parce qu'on ne sentait que ça.
  8. Natalia

Levure et bicarbonate
    Non la levure chimique et le bicarbonate de soude sont deux choses différentes. L'association des deux permet de mieux faire lever la pâte.
  9. Corinne

Question
    Pour moi la levure chimique c'est du bicarbonate, non ? Car j'ai donc mis un sachet entier de levure. Merci.
  10. Lili

Parfait
    Voilà un gateau qui tient ses promesses, plus que léger ! Et bien chocolaté, sans être très sucré, un régal... Faites en 2 à la fois, ça se mange trop vite !
  11. Natalia

3 oeufs
    Il faut 3 oeufs. Pardon pour cet oubli.
  12. Marie

Question
    Combien faut-il d'oeufs pour faire cette recette ? Merci.
  1. Lili

Parfait
    Voilà un gateau qui tient ses promesses, plus que léger ! Et bien chocolaté, sans être très sucré, un régal... Faites en 2 à la fois, ça se mange trop vite !