Brioche vendéenne
Marie Therese
-
ChamoisIntriguant94 -
ChamoisIntriguant94 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315950-brioche-vendeenne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315950-brioche-vendeenne
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Testé hier mais pas du tout le résultat que je souhaitais. Malgré un long pétrissage à la main, (+ de 10mn) la brioche est trop compact et le goût ne me parle pas plus que ça. J'ai pourtant lu et mis en application vos conseils et ceux de personnes ayant commenté (notamment pour l'utilisation du rhum, le torchon humide et le pétrissage à la main, je referai mais à quantité moindre prce que la, je ne sais quoi faire avec cette grosse "brioche compact".
-
-
-
-
Une super recette
Après avoir essayé des dizaines de recettes de brioche j'ai trouvé la votre!!!
Merci, elle est tout simplement EXTRA!!!
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure déshydratée, et laissé lever la pâte au four à 40º pdt 2h, mis en forme et à nouveau 1h au four à 40°.
Pour ma part, 35min à 180° ont suffi pour la cuisson. -
-
-
-
-
-
Brioche vraiment parfaite et exquise
Excellente recette ! Vraiment une délicieuse brioche bien moelleuse et savoureuse !
Ma suggestion : Petit trucs pour ne pas la rater :
- Privilégiez de la levure en cube fraîche
- Travaillez la pâte à la main. C'est un peu collant et dégoûtant mais vous ferez entrer plus d'air dans votre pâte, ce qui la rendra moins compacte et plus aérée. De plus, vous pouvez plus facilement écraser les grumeaux.
- Disposez un torchon humide sur le récipient où vous laissez reposer la pâte. Ainsi, elle ne sèchera pas.
- Pour ma part, je ne mets pas d'eau de vie mais du rhum brun. Je trouve qu'elle a plus de saveur ainsi.
Bon appétit. -
- 1
- 2
Suivant
-
Une super recette
Après avoir essayé des dizaines de recettes de brioche j'ai trouvé la votre!!!
Merci, elle est tout simplement EXTRA!!!
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure déshydratée, et laissé lever la pâte au four à 40º pdt 2h, mis en forme et à nouveau 1h au four à 40°.
Pour ma part, 35min à 180° ont suffi pour la cuisson.
- 1
- 2
Suivant