Brioche vendéenne
Marie Therese
-
ChamoisIntriguant94 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ChamoisIntriguant94 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315950-brioche-vendeenne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315950-brioche-vendeenne
Une super recette
Après avoir essayé des dizaines de recettes de brioche j'ai trouvé la votre!!!
Merci, elle est tout simplement EXTRA!!!
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure déshydratée, et laissé lever la pâte au four à 40º pdt 2h, mis en forme et à nouveau 1h au four à 40°.
Pour ma part, 35min à 180° ont suffi pour la cuisson.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la levure déshydratée, et laissé lever la pâte au four à 40º pdt 2h, mis en forme et à nouveau 1h au four à 40°.
J'ai divisé par deux les ingrédients.
Je conseille la levure de boulanger fraîche et bien là dilué dans le lait tiède .
Habitant en Lorraine comme alcool j'ai mis de la mirabelle
C'était un régale
Pas encore elle est toujours au repos et a bien gonfler, comme ça coller j ai rajouter de la farine je ne savais si c était normale
Pas encore elle est toujours au repos et a bien gonfler, comme ça coller j ai rajouter de la farine je ne savais si c était normale
Très bonne brioche, moelleuse et savoureuse !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'eau de vie par du rhum
Très bonne recette
j'ai remplacé l'eau de vie par du rhum Déliceux
Merci pour cette excellente recette !
Excellente recette ! Vraiment une délicieuse brioche bien moelleuse et savoureuse !
Ma suggestion : Petit trucs pour ne pas la rater :
- Privilégiez de la levure en cube fraîche
- Travaillez la pâte à la main. C'est un peu collant et dégoûtant mais vous ferez entrer plus d'air dans votre pâte, ce qui la rendra moins compacte et plus aérée. De plus, vous pouvez plus facilement écraser les grumeaux.
- Disposez un torchon humide sur le récipient où vous laissez reposer la pâte. Ainsi, elle ne sèchera pas.
- Pour ma part, je ne mets pas d'eau de vie mais du rhum brun. Je trouve qu'elle a plus de saveur ainsi.
Bon appétit.
C'est raté, archi raté ! La pâte n'a pas gonflé. Je l'ai pourtant laissée une nuit entière sous mon radiateur... Sniff, je me faisais une joie de retrouver les saveurs de mon enfance. Une prochaine fois j'espère !