Fondant de banane aux macarons

Sophie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315037-fondant-de-banane-aux-macarons

Utilisateur anonyme
 
Super fondant
Doit-on sucrer la chantilly ? car je trouve un peu fade la mousse, merci de me répondre car je voudrais le réaliser à Noël pour 15 personnes car très belle réalisation et peu de contraintes. Merci !
Christine
 
Plus beau que bon
Gâteau qui n'a pas été apprécié alors que nous aimons la menthe et la banane. Sinon, effet visuel garanti et bonne tenue du fondant.
Ma suggestion : A essayer avec un autre parfum, mais lequel ?
Nadia
 
Réponse
Si vous n'aimez pas la menthe, choisissez un autre parfum de sirop. Et pour information, sachez que la couleur du fondant change en fonction du sirop choisi.
Sylvie
 
Sans menthe
Je n'aime pas la menthe, par quoi la remplacer ?
Laëtitia
 
Plus facile à faire que je ne l'aurai espéré
Recette très sympa en guise de gâteau d'anniversaire pour un adulte. Effet visuel garanti. Très bon recette en été après un bon barbecue. Très agréable à réaliser (surtout lors du montage des macarons). A préparer la veille au soir.
Ma suggestion : J'ai multiplié toutes les quantités par 3 (pour 13 personnes) et nous aurions pu nourrir 18 personnes. J'ai remplacé le sirop de menthe par du caramel liquide (la moitié de ce qui est préconisé pour le sirop de menthe).
Nadia
 
Réponse
Bonjour Sophie,
Bizarre ça ! Je crois que vous n'avez pas assez mis de gélatine et il n'a pas été assez pris.
Sophie
 
Raté
Je ne sais pas ou j'ai pêché, j'ai pourtant scrupuleusement suivi la recette, mais nous n'avons pas pu le manger ! Pouvez-vous m'expliquer ? Merci.
Utilisateur anonyme
 
Super fondant
Doit-on sucrer la chantilly ? car je trouve un peu fade la mousse, merci de me répondre car je voudrais le réaliser à Noël pour 15 personnes car très belle réalisation et peu de contraintes. Merci !