Confiture de bananes au lait de coco express

Karine -  
 Colette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314891-confiture-de-bananes-au-lait-de-coco-express

Colette

Trop de sucre
Cette recette est trop sucrée. Les bananes sont déjà bien sucrées lorsqu'elles sont mûres.
Ma suggestion : Faire la confiture avec du lait, de la noix de coco, une pointe de rhum, et pourquoi pas quelques raisins secs.
Émilie

Pas mal !
Je l'ai faite deux fois, une avec la recette exacte et une à ma façon... Je trouve la confiture trop sucrée et trop citronnée.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 150 g de sucre et du jus multivitamines au lieu du citron vert. Après, bien sûr, c'est chacun chacun !
Marie-laure

Parfait
La recette est parfaite, je l'ai réalisée plusieurs fois et tous se régalent. Je l'utilise aussi parfois comme fond de tarte, garniture pour petits choux, et même pour faire une bûche de Noël enrobée de chocolat. Cela se marie très bien aussi avec la Chantilly. Bref, c'est une très bonne base pour celles et ceux qui ont un peu d'imagination.
Ma suggestion : Remplacer le Vitpris par des feuilles de gélatine (suivre le mode d'emploi) ou de l'agar-agar en magasin bio. Pour celle et ceux qui aiment l'acidité qu'apporte normalement le Vitpris, il suffit de rajouter un jus de citron, vert ou jaune selon votre goût.
Virginie

Vitpris au Royaume-Uni
J'aimerais savoir : est-ce qu'une personne habitant au Royaume-Uni a trouvé du Vitpris ou un équivalent ?
Merci.
Marie-Laure

Super !
Seulement, je trouve que le citron vert domine trop et efface un peu le goût de la banane.
Natalia

Banane et Vitpris
C'est que la banane n'a pas de pectine, elle donne une confiture très liquide, ou alors il faut la cuire très longtemps et elle caramélise. Le Vitpris n'a rien de chimique ou de non bio : c'est seulement de la pectine et de l'acide citrique, des choses naturellement présentes dans d'autres fruits, et cela permet d'obtenir une bonne consistance et un bon équilibre entre acide et sucré.
Nicole

Etonnant
Je n'aurais jamais eu l'idée de faire de la confiture avec des bananes, pourtant j'en fais de toutes les sortes (abricots, mirabelles, fraises, etc.).
Ma suggestion : L'avantage lorsque l'on fait ses confitures soi-même, c'est qu'elles sont vraiment naturelles. Alors pourquoi mettre du Vitpris ? Pour ma part, je n'en ai jamais mis dans celles que je fais. Restons bio !
Marie-Catherine

Excellent
Facile à faire, délicieuse à déguster, appréciée des petits et des grands, c'est la confiture idéale pour toutes les occasions.
Ma suggestion : J'ai mis 40 cl de lait de coco pour 1,5 kg de banane et 1 kg de sucre à confiture.
Christelle

Petit cadeau de Noël
Ouah ! Merci j'en ai fait de petits pots pour offrir à Noël. Effet garanti pour moi qui suis une bien petite cuisinière. Je les ai tous sidérés.
Élodie

Banane, lait de coco
Délicieux, on dirait un curd à la banane. On sent tous les goûts.
Ma suggestion : La prochainefois, je triple les doses !
Natalia

Simple précaution
Parce qu'une confiture faite avec du Vitpris et avec peu de sucre se conserve moins bien qu'une confiture normale. Mais j'ai stocké les miennes dans un placard en Afrique pendant 3 mois sans aucun souci... Si vos pots sont bien stérilisés, ça devrait aller. Une fois ouvertes, en revanche, mettez vos confitures au réfrigérateur.
Chantal

Question
Cette recette me semble simple et facile. C'est une bonne idée pour ne pas laisser perdre des bananes un peu trop mûres. Mais pourquoi conserver ces confitures au réfrigérateur ?
Marha

Délicieux
C'est vraiment délicieux. Je n'aime pas la noix de coco sèche mais avec le lait de coco c'est un vrai régal.
Natalia

Vitpris
C'est un produit de la marque Alsa, fait d'un mélange de pectine et d'acide citrique. Cela se trouve dans les supermarchés. A défaut, vous pouvez prendre du Gelsuc (un sucre spécial confitures, avec pectine et acide citrique ajoutés).
Sandrine

Question
Ça a l'air très bon mais qu'appelez-vous du Vitpris ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
Natalia

Vitpris
C'est un gélifiant à base de pectine de fruits que l'on mélange au sucre. J'ignore si on en trouve en Angleterre mais il existe certainement des produits équivalents.
Karine

Question
J'adore la confiture de bananes mais n'en trouve pas en Angleterre où j'habite. Votre solution me semble ideale mais qu'est-ce que le Vitpris ?