Crème dessert au caramel
Manuela
-
Missno89 -
Missno89 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314845-creme-dessert-au-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314845-creme-dessert-au-caramel
j'ai remplacé la gelatine par du agar agar
Pour marie christine: il suffit de ne pas faire remonter le sucre sur les bord interieur de la casserole /pour cela ne pas se servir d ustensile et gerer sa chaleur/PS: prendre son temps malgre l apparence de facilite a faire un caramel cela reste difficile
Ma suggestion : La technique du caramel a sec reste simple mais perilleuse si l on est pas a cote
Ma suggestion : J'ai remplacé la Gélatine par 1/2 cuillère d'Agare Agare.
un peu trop amère !
12 sucres = 60 g sachant qu'un morceau de sucre équivaut à 5 g. Or il faut le double dans cette recette. Donc il est normal que votre quantité de caramel ait été insuffisante... Il en fallait 24 !
À refaire. J'ai utilisé 12 sucres pour faire le caramel à sec et c'était suffisant et 1 feuille de gélatine
Non, la cuisson sur une plaque à induction ne change rien à l'affaire... je ne sais pas comment vous avez procédé, c'est peut-être un problème de technique de cuisson ? Dommage en tout cas...
Beaucoup de péripéties pour faire mon caramel, que je n'ai pu utilisé, car cristallisé au fond de la casserole. Peut-être est-ce dû à la cuisson sur la plaque induction ? Heureusement que j'avais du caramel liquide... La crème n'épaissit pas à la cuisson, j'avais la crainte que ce soit un beau gâchis, eh bien non, une fois au frais toute la nuit, et après dégustation, vraiment bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sucre semoule dans la crème, le caramel suffit. Pouvez-vous me dire si la cuisson sur une plaque induction est plus problématique que sur une gazinière ou une vitro ?
Une bonne crème onctueuse à souhait. Tout le monde a aimé chez moi.
Ma suggestion : J'ai remplacé la gélatine par une cuillère de maïzena. C'est une crème pâtissière au lieu d'une crème anglaise et c'est plus facile à réaliser et tout aussi onctueux.
J'ai fait le caramel à sec avec 80 g de sucre en poudre, plus rapide à réaliser, à condition de bien surveiller la cuisson.
C'est une crème anglaise à laquelle on rajoute de la crème fraîche et de la gélatine.
Ma suggestion : Pour que ce soit plus onctueux, j'ai ajouté une petite cuillère de Maïzena au mélange. Il faut aussi bien doser le caramel parce que plus on en met, plus c'est sucré (même si le goût est plus corsé et meilleur).
La crème au caramel est idéale pour un bon dessert en toute saison. C'est d'une délicatesse et très bon.
Ma suggestion : La recette est très bonne mais j'ai ajouté un morceau de chocolat et un peu de cannelle qui rapelle les épices.
Excellente recette, très appréciée par mes convives.
Ma suggestion : Les doses des ingrédients sont bonnes pour 4 personnes, mais pas pour 6.
J'ajoute la moitié de chaque ingrédient et là, les ramequins sont pleins.
Très bonne !
Ma suggestion : Je la fais sans gélatine et c'est aussi bon.
Très bonne recette, facile et rapide, cette recette est idéale !
Ma suggestion : Je pense que pour faire le caramel, 12 sucres suffisent sinon on peut mettre une gousse de vanille ou du sucre vanillé, c'est bon et ça change.
Ma suggestion : ... dosez en fonction de vos goûts ! Il me semble que 5 à 10 cl suffisent à parfumer la crème sans la rendre trop sucrée.
Je suis tentée d'essayer cette recette qui a l'air de ressembler à nos chères danettes. Pour le caramel liquide, quelle quantité dois-je mettre ?
Recette fine et délicieuse. A faire !