Crème dessert au caramel
Manuela
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314845-creme-dessert-au-caramel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314845-creme-dessert-au-caramel
-
-
-
-
-
Technique caramel
Pour marie christine: il suffit de ne pas faire remonter le sucre sur les bord interieur de la casserole /pour cela ne pas se servir d ustensile et gerer sa chaleur/PS: prendre son temps malgre l apparence de facilite a faire un caramel cela reste difficile
Ma suggestion : La technique du caramel a sec reste simple mais perilleuse si l on est pas a cote -
-
-
-
-
-
Bon dessert
Beaucoup de péripéties pour faire mon caramel, que je n'ai pu utilisé, car cristallisé au fond de la casserole. Peut-être est-ce dû à la cuisson sur la plaque induction ? Heureusement que j'avais du caramel liquide... La crème n'épaissit pas à la cuisson, j'avais la crainte que ce soit un beau gâchis, eh bien non, une fois au frais toute la nuit, et après dégustation, vraiment bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre de sucre semoule dans la crème, le caramel suffit. Pouvez-vous me dire si la cuisson sur une plaque induction est plus problématique que sur une gazinière ou une vitro ? -
Délicieux
Une bonne crème onctueuse à souhait. Tout le monde a aimé chez moi.
Ma suggestion : J'ai remplacé la gélatine par une cuillère de maïzena. C'est une crème pâtissière au lieu d'une crème anglaise et c'est plus facile à réaliser et tout aussi onctueux.
J'ai fait le caramel à sec avec 80 g de sucre en poudre, plus rapide à réaliser, à condition de bien surveiller la cuisson. -
Délicieux !
C'est une crème anglaise à laquelle on rajoute de la crème fraîche et de la gélatine.
Ma suggestion : Pour que ce soit plus onctueux, j'ai ajouté une petite cuillère de Maïzena au mélange. Il faut aussi bien doser le caramel parce que plus on en met, plus c'est sucré (même si le goût est plus corsé et meilleur). -
-
-
-
-
-
-