Madeleines au foie gras
Isabelle
-
dominique -
dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314697-madeleines-au-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314697-madeleines-au-foie-gras
on ne sent pas trop le foie gras mais c'est bon et facile à faire.
Ma suggestion : Avec la quantité indiquée on en fait beaucoup .
Dommage d'utiliser du foie gras cela revient trop cher d'autant que j'ai du doublé la quantité de foie gras pour que ça ait du gout
Ma suggestion : A essayer avec des lardons ou du jambon
Surprise par la texture à froid, tout était parfait à la sortie du four ; ouf ! Mes convives ont adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle au mélange. Le mariage du foie gras et de la cannelle est parfait.
Très bon.
Ma suggestion : Plait aussi aux enfants.
Trés bien en petites bouchées pour l'apéro, mais il faut trouver le moyen de renforcer le goût du foie gras !
Ma suggestion : Plus de foie gras.. rajouter les petits bouts de figues....
Ma suggestion : J'ai juste mis du foie gras cru à la place du foie gras mi cuit (réduire la quantité de 50 g).
Nous nous attendions à un goût plus prononcé de foie gras. Je recommencerai sûrement mais avec d'autres ingrédients.
Ma suggestion : Comme vu dans un commentaire précédent, j'ai monté les blancs en neige et en plus, touche personnelle, j'ai rajouté de la ciboulette pour la couleur.
Succulent ! Le foie gras est juste tiédi et garde la même consistance. Une entrée qui change de la traditionnelle tranche de foie gras. Simple mais qui laisse à tous une très bonne impression.
Heureusement que j'ai fait un test avant de les proposer à mes invités et déçue car elles étaient fades, elles n'avaient pas du tout le goût du foie gras. J'essayerai avec du foie de canard en doublant la dose la prochaine fois.
Très tentée par cette recette, j'ai eu la bonne idée de la tester avant de la servir... Quelle déception : c'est fade, très gras, farineux et assez lourd ! Heureusement que je ne servirai pas ça à mon réveillon !
Les madeleines ont fait fureur bien qu'un peu trop compactes à mon goût. La prochaine fois, je tenterai de battre les blancs en neige comme suggéré dans l'un des avis précédents.
Facile à faire et rapide. On les a dégustées à la sortie du four et c'était parfait, cette recette a fait l'unanimité.
Ma suggestion : N'ayant pas de moules à madeleines, j'ai utilisé des moules à petits cannelés bordelais. Ca fait très bien l'affaire.
Bonjour Michel. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans l'étape 2, fouetter les jaunes et ajouter les autres ingrédients. Laisser reposer la pâte au frais. Monter les blancs d'œufs en neige très ferme avec une pincée de sel fin puis les incorporer délicatement à la préparation après le repos de la pâte, ainsi que le foie gras. De cette façon, les madeleines devraient être plus légères. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
La pâte ne lève pas et de ce fait, les madeleines sont lourdes. Je voudrais savoir comment faire pour faire ces madeleines plus légères. Merci pour vos conseils.
En fait, mes moules à madeleines ont huit empreintes.
Pour ma part, j'ai deux moules à madeleine avec six empreintes. Une fois une première fournée cuite, nettoyez les moules et renouvelez l'opération.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Cette recette représente combien de madeleines car il faut que j'achète les moules. Merci.
Bonjour Aurélie, c'est vrai que ces madeleines sont meilleures tièdes que froides, le goût du foie gras est plus présent. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Ma suggestion : C'est aussi une façon d'utiliser les restes de foie gras après les fêtes. A servir en entrée, accompagné d'une salade de votre choix.