Ratatouille

Martine -  
 Jean -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314587-ratatouille

1. Jean

Excellente recette traditionnelle,j’ai suivi vos conseils Merci
  2. Momo

Super bon.mercui
  3. MOUX78400 Messages postés 3 Statut Membre

super
  4. will12r

5. Jaja

6. PBO

je n'aima pas du tout cuire à couvert, car cela donne une ratatouille détrempée
  7. Non

8. Marion76

9. Tonton

Delicieux
  10. jane

11. Mado

Facile a préparer tres bonne recette merci
  12. Josiane

Moins d'huile
    A mon avis, il faut faire dégorger les aubergines et courgettes afin qu'elles rendent le plus de jus possible pour les garder craquantes à la cuisson. Cela empêche également les légumes d'absorber trop d'huile.
    Ma suggestion : Sur les aubergines et les courgettes, je pense qu'il vaut mieux mettre trop de sel que pas assez ; bien rincés, la ratatouille ne risque pas d'être trop salée.
  13. Colette

Ma touche personnelle
    Cette recette ressemble trait pour trait à la mienne, mais j'y ajoute une touche personnelle.
    Ma suggestion : J'ajoute un talon de jambon fumé cru, sans la couenne coupé en morceaux assez gros, et beaucoup de thym, façon provencale. Un délice.
  14. Martine

Encore plus diététique
    Ma suggestion : Recette très facile à faire, mais comme je fais attention à mon poids, je fais revenir chaque catégorie de légumes dans une poële avec une feuille de cuisson donc pas du tout de matière grasse, et la ratatouille est tès bonne.
  1. Colette

Ma touche personnelle
    Cette recette ressemble trait pour trait à la mienne, mais j'y ajoute une touche personnelle.
    Ma suggestion : J'ajoute un talon de jambon fumé cru, sans la couenne coupé en morceaux assez gros, et beaucoup de thym, façon provencale. Un délice.