Filet de boeuf à la Wellington
Sophie
-
Olivia -
Olivia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314524-filet-de-boeuf-a-la-wellington
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314524-filet-de-boeuf-a-la-wellington
C'était succulent, tout le monde à adoré.
Un grand merci à Christel, dont j'adopte la recette.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre, avec des champignons frais, c'était excellent,
on peut sans problème tout préparer la veille et le moment venu, on n'a qu'à mettre au four.
Ma suggestion : Dans ma région pour le repas de Noël nous faisons toujours des cardons à la moelle. C'est délicieux.
J'aimerais faire cette recette pour Noël, mais qu'entendez-vous par purée de foie gras ? Merci.
De bonnes idées.
Ma suggestion : L'aloyau est composé du filet, du contrefilet et de l'entrecôte. On ne prend que le filet qui pèse entre 2 et 4 kg. Mortifier la viande : travail du boucher qui dispose de grands frigos ventilés. On n'utilise pas de viande brune, elle est oxydée.
C'est vraiment une recette à conseiller pour les repas de fêtes. Le prix peut sembler élevé mais il faut tenir compte du fait que ce plat suffit pour rassasier et qu'il n'est nul besoin de prévoir plusieurs entrées coûteuses.
Ma suggestion : Un Bordeaux ou un Bourgogne Rouge
J'ai surpris toute la tablée avec cette recette. Le foie gras et la truffe apportent des saveurs et de la finesse au plat.
Est-il possible de préparer le filet avec sa pâte feuilletée 1 ou 2 heures avant la cuisson sans que la pâte se détrempe ? Cela permettrait de prendre l'apéritif avec les amis sans stresser dans la cuisine... Merci.
Ma suggestion : Je pense que des fonds d'artichaut iront très biens avec cette recette. Je me rappelle l'avoir mangée avec des pois gourmands, des pommes duchesses aussi. Pour les champignons, vu qu'il y en a déjà dans la farce, ça risque d'être un peu répétitif. Pour la duxelle (ou farce), il faut attendre qu'elle ait refroidi avant de l'étaler sur le filet, ce sera plus simple, et donc incorporer le jus de truffe à ce moment. Le filet doit être froid aussi. Il faut d'abord étaler une couche de foie gras, et ensuite la duxelle, et au final la pâte feuilletée...
Quest-ce qui est le mieux comme accompagnement ? J'avais envie de faire des fonds d'artichauts farcis mais j'ai peur... peut-être des champignons... Merci pour votre aide.
Je souhaiterais faire cette recette mais il y a un passage que je ne comprends pas. On fait la duxelle, on refroidit et après on ajoute à cette duxelle la truffe, etc. Est-ce que ce sont deux choses distinctes, car il faut tartiner de purée de foie et mettre de la duxelle ensuite ? Merci pour votre réponse.
Il me manquait que la purée de foie gras de canard ainsi que les truffes, mais c'est facile à faire car si bien expliqué. La prochaine fois que je ferai cette recette, je trouverai tous les ingrédients car ça a été un succès fou. Mille fois merci.
Ma suggestion : Aucune
Cette recette est absolument délicieuse, simple à réaliser, et fait grand effet. Sincères félicitations, surtout pour votre manière très claire et pragmatique de donner les instructions.