Macarons citron

Serge -  
 Chashounne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314519-macarons-citron

Chashounne

Première fois que je fais des macarons : ravie! Top au goût, un peu moins au visuel.
Les coques manquent légèrement de cuisson (ça doit dépendre du four), elles sont très sucrées (pourtant diminuer de 25g) mais c'est compensé par le lemon curd acidulé.
Pour le lemon curd, j'ai mis le jus et les zestes d'un citron, le jus de 2 clémentines et de la vanille : très bon!
hhhhhhhgggnnnn

J'ai essayé de faire cette recette deux fois. L'extérieur ne durcit pas et il sort toujours sous-cuit! Il ne ressemble pas à un macaron du tout! Ça a bon goût bien
JE NE PARLE PAS LE BAGUETTE

combien de macarons est-ce que ceci fait font?
Patate

J'ai beau avoir raté le macaronnage, le tout est très bon :)
mimens

malheureusement la pate s est etale sur la plaque c étais très liquide et donc cela ne ressemble a rien après cuisson limite c est une tuile d amande..fort sucrer aussi....déçue par contre j aime bcp la ganache citron !!!!
Iko

C'est très bon, je les ai réussi pour la première fois. Je n'ai pas donné cinq étoiles à cause de la ganache un peu trop acide et puisque les macarons étaient un peu trop sucrés. Sinon, ils sont délicieux
khadija_a9 Messages postés 12 Statut Membre

Avez vous bien utilisé 100g de blanc d œuf ? L'appareil que j'obtiens est moins liquide que sur votre photo et par conséquent les coques finissent avec un petit bec sur le dessus. Là prochaine fois je mettrai plus de blanc
Autrement j'ai remplacé le lemon curd par un orange curd avec deux fois moins de sucre pour utiliser' les jaunes d œufs en rab
Jeajea

Bonjour j'aimerais tester la recette mais ayant été déçus plusieurs fois par des ganaches citrons qui ne tenaient pas j'aimerais savoir si celle-ci se tient et je voulais aussi savoir si ce qui est appelé jus de citron est du citron pressé ou bien du pulco?
Merci pour vos réponses
Max

Super la recette
Barbara

françoise

Je les ai ratés ! Pourtant le blanc d'œuf était bien dur mais une fois sur la plaque tout à coulé, ça s'est lamentablement étalé. On a mangé les morceaux parce que je n'aime pas jeter mais ça ne ressemblait pas du tout à des macarons !
virginie.l12 Messages postés 4 Statut Membre

La recette est très bien puisque j'ai enfin réussi à faire des macarons par contre après 14 minutes de cuisson à 150 je les ai laissé 30 minutes dans le four éteint mais encore chaud. La prochaine fois j'atenuerai un peu le citron qui est un peu trop acide pour moi.
Corinne

Excellent
Pour une première c'est une réussite, merci pour cette recette. Effectivement la crème citron est plutôt acide mais se marie très bien avec le macaron. Sinon, on peut toujours ajouter un peu de sucre et/ou un peu d'eau.
ML-DL

Recette vraiment très bonne, c'est la première fois que je faisais des macarons et ils ont été très réussi, la collerette était là et le lemon curd certes était assez acide mais justement donnait vraiment du caractère au macaron qui était excellent, cette recette m'a value beaucoup de compliments.Je l'a conseille vivement
M

Merci pour cette recette et ces explications bien détaillées j ai enfin réussi de beaux macarons
Nina

J'ai suivie la recette à la lettre malheuresement c'est pas réussi( pobelle) dommage
Narjisse

Tres bonne merci
Narjisse

J'aime ses macarons
sarah

super grâce à cette recette j'ai enfin réussi après plusieurs tentative je suis sur un nuage merci beaucoup j'ai trouvé la recette idéal
Chouquette

G-E-N-I-A-L ! J'ai réussi à faire des macarons bien ronds avec un gout délicieux du premier coups (et je n'ai que 13 ans !) ! J'adore cette recette ! Mon père, qui n'aime pas les macarons, adore les miens ! C'est même lui qui me demande d'en refaire maintenant ! Je suis vraiment très contente ! Merci beaucoup !