Boulettes de viande à la sauce tomate
Roland
-
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre -
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314408-boulettes-de-viande-a-la-sauce-tomate
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314408-boulettes-de-viande-a-la-sauce-tomate
J'étais paresseuse et pressée, j'ai donc remplacé la sauce tomate par un bocal tout prêt de sauce tomates aux cèpes. L'ensemble était réussi, ça change un peu et tout le monde a aimé.
J'ai également remplacé la mie de pain par de la chapelure. Toute la famille s'est régalée, même mon fils qui est très difficile. Servi avec de la semoule de couscous fine. Et sauce tomate faite avec 3 tomates fraîches hachées. Un régal ! J'ai surtout laissé le cumin pour ma part !
La sauce est bonne et les boulettes aussi.
Ma suggestion : Personnellement à la place du pain de mie je mets de la chapelure dans les boulettes et ça tient mieux à la cuisson. J'ai aussi enlevé le cumin, trop fort à mon goût...
Très bon.
Facile, rapide et avec des ingrédients usuels.
A faire et à refaire.
Surtout avec de bonnes pâtes maison.
Ma suggestion : Pour la sauce tomate, j'ai utilisé des tomates de la ferme que j'ai ébouillantée, puis du piment d'espelette, un peu moins fort, mais plus goutu.
Un vrai délice ça change des steaks pâtes.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la menthe fraîche. Ça donne un bon parfum. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Les boulettes moitié veau-bœuf, il vaut mieux les jeter crues dans la sauce tomates en ébullition, car c'est comme ça qu'elles restent le plus souples sans se défaire !
Très bien.
Ma suggestion : A la place de la viande hâchée, acheter des boulettes sous vide.
J'aime bien.
Ma suggestion : Transvaser la sauce dans un tajine et y faire cuire directement les boulettes a feu doux tout en gardant le couvercle sur le tajine. Servir avec des pâtes,du riz ou simplement avec un œuf au plat cuit en dernier dans la sauce.
Ma suggestion : Je suis une grande gourmande, alors j'y ajoute des champignons et c'est délicieux.
Recette facile. Mes filles ont fini toutes leurs assiettes mais c'est encore meilleur réchauffé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des feuille de menthe verte hachées dans les boulettes, des tomates fraîches, 2 cuillères à café de concentré de tomate.
Étant végétarienne, je ne peux donner mon propre avis, mais les enfants et mon époux ont trouvé les boulettes un peu lourdes.
Ma suggestion : Peut-être avec moitié moins de pain de mie, cela passerait plus facilement.
Très facile et rapide à faire. Ravi petits et grands.
Ma suggestion : Hacher les oignons pour qu'ils se mélangent bien avec la viande. Ne pas hésiter à remplacer le cumin par du curry ou autre épice pour avoir l'impression de changer de pays (et de plat !).
Très bonne recette.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi ajouter des pignons de pin dans le mélange, c'est subtil, surprenant et très bon !
Très bonne recette ! Les enfants et mon mari ont adoré !
Ma suggestion : J'ai juste laissé mijoter la sauce un peu plus longtemps.
Très bonne idée, les enfants en raffolent !
Ma suggestion : Idée : pour la viande hachée moitié porc moitié boeuf c'est plus moelleux et la chapelure et le parmesan râpé peuvent remplacer le pain de mie... pour un accent plus italien.
Je fais cuire les boulettes dans la sauce tomates et je parfume la sauce avec un soupçon de vinaigre et une petite feuille de laurier.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi cuire la sauce dans une poêle, avec un petit peu d'huile d'olive, et relever la sauce avec du Tabasco.
Ma suggestion : A la place de tomates pelées j´utilise des tomates fraîches et je fais cuire les boulettes directement dans cette sauce.
Ma suggestion : Je ne fais pas revenir mes boulettes dans la matière grasse. Je les mets dans une poêle au four pendant 20 minutes et ensuite je les mets dans la sauce tomate sans la graisse. Je trouve que c'est meilleur pour la santé.
Oui, c'est excellent aussi avec des restes de gigot, de pot au feu, rôti de de porc... Suivre les mêmes indications
Ma suggestion : Avec restes de gigot cela fait un très bon plat à l'orientale avec une semoule parfumée.