Acras de morue
Yvette
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314373-acras-de-morue
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314373-acras-de-morue
Moi aussi je suis portugaise et cette recette me rappelle les vacances au pays. Il est vrai qu'il existe plusieurs recette. Mais je vais tester cette recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la morue par des miettes de surimi. J'ai mis un peu plus de pommes de terre et les accras étaient croustillants à souhait et très moelleux. Succès garanti à l'apéritif.
Je suis totalement novice en cuisine et en lisant la recette, je ne comprends pas quand et comment incorporer la morue à la pâte à acras, puisqu'une fois sortie du lait pour être égouttée, elle ne réapparaît plus dans la recette. Merci d'avance pour votre aide.
Ma suggestion : A manger chaud, tiède ou froid.
Oui, c'est possible. Il suffit de bien les enfermer hermétiquement. Ensuite, laissez-les décongeler dans le réfrigérateur et passez-les quelques minutes au four avant de servir.
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais je n'attends que cela. Pourriez-vous me dire si une fois cuits, on peut les congeler ? Je dois recevoir du monde à deux jours d'intervalle (60 personnes) et me vois très mal les cuire le jour-même. Je vous remercie de me répondre le plus tôt possible.
Cette recette, c'est celle qu'on connaît au Brésil et c'est la meilleure ! Sa tenue est parfaite et le goût, sans aucun doute le meilleur !
Recette facile et appréciée.
Honnêtement, je ne saurais trop vous dire. L'huile est juste bien chaude, comme pour des frites oui.
Vous portez votre huile à quelle temperature : 180°C ? Comme pour les frites ? Merci.
Je n'ai jamais essayé avec du poulet (l'idée ne m'est même jamais venue), mais après tout pourquoi pas ? Essayez et tenez-nous au courant surtout !
Je trouve cette recette très intéressante. Peut-on remplacer la morue par le blanc de poulet car il n'y a pas de poisson dans ma région ? Merci.
On l'ajoute en même temps que la farine.
Et la levure, on l'incorpore à quel moment ? Merci.