Acras de morue

Yvette -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314373-acras-de-morue

Nathalie

Sympa
Moi aussi je suis portugaise et cette recette me rappelle les vacances au pays. Il est vrai qu'il existe plusieurs recette. Mais je vais tester cette recette.
Jocelyne

Bon tout de même
Maly

.
Pascal

Simple et délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la morue par des miettes de surimi. J'ai mis un peu plus de pommes de terre et les accras étaient croustillants à souhait et très moelleux. Succès garanti à l'apéritif.
Frankie

Quand incorporer le poisson ?
Je suis totalement novice en cuisine et en lisant la recette, je ne comprends pas quand et comment incorporer la morue à la pâte à acras, puisqu'une fois sortie du lait pour être égouttée, elle ne réapparaît plus dans la recette. Merci d'avance pour votre aide.
David

C'est délicieux.
Ma suggestion : A manger chaud, tiède ou froid.
Hervé

On peut congeler
Oui, c'est possible. Il suffit de bien les enfermer hermétiquement. Ensuite, laissez-les décongeler dans le réfrigérateur et passez-les quelques minutes au four avant de servir.
Michèle

Congélation des acras
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais je n'attends que cela. Pourriez-vous me dire si une fois cuits, on peut les congeler ? Je dois recevoir du monde à deux jours d'intervalle (60 personnes) et me vois très mal les cuire le jour-même. Je vous remercie de me répondre le plus tôt possible.
Monique

Recette brésilienne
Cette recette, c'est celle qu'on connaît au Brésil et c'est la meilleure ! Sa tenue est parfaite et le goût, sans aucun doute le meilleur !
Marie-noëlle

Merci
Recette facile et appréciée.
Hervé

Huile bien chaude
Honnêtement, je ne saurais trop vous dire. L'huile est juste bien chaude, comme pour des frites oui.
Michele

Question
Vous portez votre huile à quelle temperature : 180°C ? Comme pour les frites ? Merci.
Hervé

Et pourquoi pas ?
Je n'ai jamais essayé avec du poulet (l'idée ne m'est même jamais venue), mais après tout pourquoi pas ? Essayez et tenez-nous au courant surtout !
Fatima

Remplacer le poisson ?
Je trouve cette recette très intéressante. Peut-on remplacer la morue par le blanc de poulet car il n'y a pas de poisson dans ma région ? Merci.
Lydia

C'est une recette délicieuse
Hervé

La levure
On l'ajoute en même temps que la farine.
Yvette

Levure
Et la levure, on l'incorpore à quel moment ? Merci.