Crêpes farcies au saumon fumé
Vande Casteele
-
Ricou42 -
Ricou42 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314356-crepes-farcies-au-saumon-fume
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314356-crepes-farcies-au-saumon-fume
Comme un autre internaute, j'ai fait la recette avec un peu de crème fraiche à la place de la sauce béchamel. Ça se laisse bien manger. À refaire
Ma suggestion :
Un peu lourd en effet.
Ma suggestion : Pour conserver l'idée de l'onctuosité de la béchamel, on peut remplacer le lait par un bouillon (léger) de volaille. La laisser tiédir puis incorporer 40% de crème fraîche.
On ne fait pas chauffer un four pour 4 crêpes ! A la poêle, avec un couvercle en verre ça fonctionne aussi bien.
Pour ma part je fais mariner 20 minutes le saumon fumé dans un vin de blanc sec mélangé à du citron.
Trop lourde avec de la béchamel.
Ma suggestion : Je prends une crêpe, étale une tranche de saumon fumé, une cuillère à soupe de crème fraîche et un tour de moulin à poivre. Je replie la crêpe, étale du beurre fondu dessus, 10 minutes au four. Facile !
Trop lourd, à mon goût.
Ma suggestion : Je fais la même recette mais je remplace la béchamel par de la crème fraîche délayée avec du citron à froid et je verse sur les crêpes avant de réchauffer à la poêle.
Sutil mélange sucré salé : le jus de clémentine associé au saumon, c'est un délice ! Il est vrai qu'une crêpe remplit déjà bien l'estomac.
Cette recette est simple et délicieuse.
Ma suggestion : Arroser les crêpes avec le jus de clémentines à la sortie du four.
Je les ai faites pour le rêveillon et tout le monde a trouvé ces crêpes délicieuses. Etant donné que nous sommes tous gourmands de saumon fumé j'en avais augmenté la quantité.
J'ai essayé cette recette mais je trouve que les crêpes sont un peu lourdes à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplacerais la béchamel par 1 ou 2 cuillères de crème fraîche.