Flan pâtissier traditionnel
Bertrand
-
Laurent -
Laurent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314274-flan-patissier-traditionnel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314274-flan-patissier-traditionnel
Si le flan du boulanger est plus jaune c'est parce qu'il utilise des oeufs en briques (comme les briques de lait) et non des oeufs frais.
Que dire de plus ? Très bonne recette à faire et à refaire. Pouvez-vous me dire pourquoi, chez le boulanger, le flan est bien jaune alors le mien était tout blanc avec un goût pourtant meilleur que chez le boulanger ? Merci pour vos réponses.
Un vrai régal et facile à faire.
Ma suggestion : Je ne mets pas de pâte à tarte et j'ajoute 1 oeuf de plus.
Très bonne recette. On dirait celle que l'on trouve chez le pâtissier. C'est la première fois que je réussi un flan, bravo. J'ai un peu modifié la recette mais c'est parfait, il n'y a pas meilleur. Le flan est beau, la crème est lisse et sans grumeaux. On ne peut pas louper cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté 50 g de sucre, une pincée de sel, une cuillère à soupe rase de rhum, 2 sachets de sucre vanillé de (Madagascar) et 4 cuillères à café d'extrait de vanille liquide.
J'ai suivi la recette à la lettre et tout était parfait. C'est le même goût que celui de mon boulanger, il est même meilleur a dit mon épouse. Alors messieurs, à vos casseroles !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pâte brisée, j'ai alors utilisé de la pâte feuilletée.
Il est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Le faire la veille afin qu'il soit bien consistant.
Cette recette est magique mais pour ma part, au lieu d'une pâte brisée, j'achète une pâte sablée : un vrai délice pour les grands comme les petits !
Très rapide et qui correspond tout à fait à notre conception du flan pâtissier.
Ma suggestion : Rien dire, mon boulanger peut garder son flan, celui-ci est aussi bon. Par contre, j'y ajoute quelques abricots et du nappage pour tarte pour la présentation et un peu le goût.
Ce flan a un bon goût. Dommage que la consistance n'y soit pas.
La préparation a debordé partout dans le four. Cependant, j'ai bien retrouvé le goût et la texture du flan classique de chez le pâtissier.
Ma suggestion : Faire refroidir le flan complètement dans son moule avant de le découper et de le servir afin qu'il soit bien ferme.
Très bonne recette facile à faire.
Flan traditionnel, bonne recette
Ma suggestion : J'ajoute de l'extrait de vanille et je fais cuire 10 minutes la pâte à blanc avant de verser l'appareil.
Une joie !
Ma suggestion : 2 cuillères à soupe de Rhum.
Bon résultat finalement, mais il aura fallu une cuisson beaucoup plus longue que prévu (c'est peut-être la faute de mon four !).
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée, mais la vanille peut se suffire à elle-même pour retrouver le goût de ce grand classique.