Flan pâtissier traditionnel

Bertrand -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314274-flan-patissier-traditionnel

eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Très bon
Comme chez le boulanger
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 jaunes d'oeufs comme recommandé par certains internautes
Utilisateur anonyme

Bon
Il est bon mais manque de vanille, dommage...
veronique

flan patissier
excellent je recommence encore et encore,tout le monde adore ça !!
un grand merci pour cette recette que j 'attendais depuis des années.
Cette recette me rappel mon enfance.
Celia14

2ème essai
Toujours pas assez ferme. C est mieux mais la consistance reste encore assez molle
Ma suggestion :
Celia14

Très bon mais pas assez ferme a mon goût
Je pense qu il faut un peu plus de maïzena
Ma suggestion : C est encore meilleur le lendemain
Berna

Tro bon!!!!! 
Franchement j'ai fai ce flan 5 foi et jlai rater kune foi a cause dune erreur de ma part mai il est tellement bon
Halima

Flan pâtissier
Très bonne
Yuli

Très bon
Très facile pour une débutante comme moi. Attention appareil volumineux il faut un grand plat sinon il déborde à la cuisson.
Ma suggestion : Sur les conseils de ma maman (heureusement sinon j'ai cru que c'était raté) il faut le mettre au froid pour une consistance ferme.
Tally

Flan
Recette facile et rapide a faire. Vraiment excellent ! J'ai effectivement mis 4 cuillères à café de vanille liquide et un sachet de sucre vanille. C'est vraiment très bon.
Véronique

Délicieux
Très simple et excellent.
Ma suggestion : J'ai suivi certains conseils et ajouté 1 cuillère à café de vanille + 2 sachets de sucre vanillé. Couleur claire mais agréable, même sans ajouter de jaunes d'oeuf.
Marine

Pâtisseries maison
Une merveillle.... C'est tellement bon de faire ses propres pâtisseries à la maison !
Alexandre

Déçu
Je ne comprends pas, j'ai respecté la recette à la lettre et après 2 heures de cuisson j'obtiens une couche de pâte carbonisée sur le dessus et l'intérieur dans le même état quand je l'ai mis dans le moule. Je ne comprends pas, surtout avec tant d'avis positif.
Lili

Humm
Très bonne recette, aussi bon que chez le pâtissier voire même meilleure. Dommage qu'il n'y ai pas la couleur jaune.
Ma suggestion : J'ai mis 4 cuillère a café de vanille, un sachet de sucre vanillé et une cuillère a café de poudre d'amande pour avoir un peu plus de goût.
Yolande

Super bon
Très facile à faire, une très bonne tenue, super joli à voir (aussi joli qu'un gâteau acheté) merci.
Isabelle

Un vrai régal
Il fait le bonheur d'un dessert simple à la maison à un tel point que j'en fait 1 voire 2 par semaine !
Merci pour votre recette.
Stephanie

Vraiment comme chez le pâtissier
Ce n'est pas moi qui l'ai mangé mais apparemment il était excellent. Déjà, j'ai trouvé la recette très simple et une crème en bonnes quantités.
Ma suggestion : J'ai prélevé un peu de lait froid avant de mettre le reste à bouillir pour l'ajouter au mélange œufs-sucre-Maïzena.
Sonia

Excellente
Une amie est venue manger à la maison et m'a fait découvrir cette merveille. J'ai déjà fait plusieurs flans mais celui-ci est exceptionnel. Merci pour ma famille qui va se régaler !
Céline

Excellent, crémeux et léger
Très simple et rapide.
Ma suggestion : Pour la couleur j'ajoute 3 jaunes d'oeufs en plus des 3 œufs entiers, ça donne plus de couleur et n'altère pas la texture.
Michelle

Couleur du flan
Le flan du pâtissier est jaune, parce qu'il utilise une farine à base de farine de maïs, très légère, comme la fécule ou la maïzena.
En principe un bon pâtissier n'utilise pas d'oeufs en brique, mais des oeufs frais.
Dounia

Une question
Je n'ai pas de Maïzena. Puis-je utiliser de la farine ? Merci.