Flan pâtissier traditionnel
Bertrand
-
Oscaro -
Oscaro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314274-flan-patissier-traditionnel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314274-flan-patissier-traditionnel
Toutefois au premier essai j'ai négligé la préparation du coup j'ai eu pas mal de grumeaux et mon flan n'était pas homogène. je vous conseille donc de prendre un peu plus de temps pour bien mélanger les œufs avec le sucre et la maïzena et surtout d'incorporer le mélange très progressivement au lait bouillant et de ne pas cesser de remuer. La suite est à déguster sans modération....
Ma suggestion : Très. Bon moi je trouve que. Moins de sucre c pas ça
Je l'ai réalisé sans le fond de tarte avec 120 Gr de sucre, c'était parfait !
facile a faire et delicieux, les gourmands sont ravis...
Ma suggestion : aucune
Délicieux ! À refaire ...
Ma suggestion : J'ai mis 4 cuillères à café de vanille au lieu de 2 et j'ai mis un peu moins de sucre.
c est mon 1 er flan fait maison. j ai mis 2 gousses de vanille. comme dans certains commentaires, le flan ?tait tres liquide a la sortie du four mais apres avoir refroidi, le flan s'est solidifie. et il n'est pas epais du tout :( le flan dans l ensemble est tres bon sauf qu'il est trop sucr? :(
la prochaine fois je mettrais moins de sucre
Ma suggestion : mettre moins de sucre
Super bon et inratable.
J'ai rajouté un oeuf pour la couleur et un peu plus de sucre pour les gourmands.
Ma suggestion : .
d?licieux rien a re dire
Ma suggestion : je le mets au frigo pour qu'il refroidissement plus vite
flan reussit ! suis contente parce quil est bien ferme
d'habitude je met que de la farine, et la jai mit de la maizena et c beaucoup mieux !
Ma suggestion : je l'es mit 30min au congelo pour qu'il raffermisse ;-)
tr?s tr?s bon et surtout rapide a faire!!
Ma suggestion : je n'avais pas de pate briser dans mon frigo.j'ai donc fait sans!tres bon quand m?me. et j ai mis du sucre vanill? a la place de l arome de vanille.
J'ai suivi la recette: très bien! Et surtout très bon! Je suis un homme qui aime la cuisine et le "journal des femmes" va sans doute me servire! Merci les filles!
Magnifique !
Sur le coup je le trouvais un peu trop "gélatineux" une fois la dégustation finie l'ai mis au frigo le lendemain il était parfait donc , faite le la veille pour le lendemain ,c'est nettement meilleur
Ma suggestion :
Tout le monde en reprend!!!
Bien ferme.
Ma suggestion : Sirop de caramel à la place de la vanille
Bon résultat! Elle a été mangée en 2/2!
VRAIMENT PAS ASSEZ FERME ET POURTANT J'AI DOUBLE LA DOSE DE MAIZENA??????